Autre monde

3.6K 149 332
                                    

Tarik

J'étais au stud' avec Nabil et Nico derrière les commandes. On avait passé pratiquement toute la night à bosser dur. Il était pas loin de 3h du sbah. Mon reuf était assis sur le canapé derrière, à moitié endormi pendant que j'étais en train de réécouter chaque note de nos sons une par une pour la centième fois. J'écoutais que d'une seule oreille en sah, j'avais la tête ailleurs...

J'étais en train de penser à Dina.

Cette conversation qu'on a eu tous les deux il y a quelques jours sur la Tour Eiffel, ça m'a un peu secoué. Y a eu trop de révélations d'un coup, j'étais pas prêt. J'arrive pas à croire tout ce qu'elle a vécu. Moi j'en ais vécu aussi des merdes, mais ça m'a défiguré. J'porte encore les traces dans mon coeur et c'est pas beau à voir. Elle, son âme est blessée, mais malgré ça elle reste souriante, optimiste... faut croire que les cicatrices lui vont mieux qu'à moi...

- Oh, Tarik ? fait la voix de Nico.

Je tourne la tête vers lui.

- Euh... ouais. T'as dis quoi ?
- Je disais "on boucle" ?
- Ouais, c'est okey.

Je m'étire et jette un oeil à mon reuf, il a la tête baissée en avant et il ronfle déjà, le bâtard. Je l'envi. Moi en ce moment j'ai du mal à dormir, à part quand je suis fonce-deh. J'ai trop de truc dans la tête, faut que je pense à tout. L'album, la miff, ce règlement de compte tordu... Dina.

Je réveille Nabil et on rentre a la casa. En passant je récupère le courrier d'une semaine qui est resté dans la boîte aux lettres, et je le jette sur la table de l'entrée.

- T'as vu, y a une invit', m'fait mon reuf.

J'enlève ma veste et mes pompes et je me tourne vers lui avec un sourcil levé.

- C'est de qui ?
- Ton poto Bernard, il m'fait en lisant l'expéditeur. J'en ai une aussi.
- Ah ouais... Il veut pas m'oublier lui, chaque année c'est la même, j'fais en allant dans la cuisine.
- Y'aura Virgil Abloh, c'est peut-être l'occaz' de parler buis' ? il me dit.
- Mh... C'est quand ? j'demande la tête dans le frigo à la recherche d'un truc a m'mettre sous la dent.
- La semaine pro. Dimanche soir.
- Deux jours après la sortie du bum-al. Ça va être chaud, j'rale.
- Tu vas y aller ?

Je lève la tête et le regarde dans les yeux.

- On va y aller, j'rectifie.

Il ricane.

- C'est mort, j'y vais pas, wesh.
- J'vais pas y aller tout seul, tête de shnouf. On est un duo, faut qu'on r'présente.
- Pffffff... encore un truc qui va m'casser les couilles, j'le seeeens... il marmonne en traînant des ied-p jusqu'à sa piaule.

J'mange un yaourt et j'me fait un bol de céréales par la même occasion. C'est bientôt 5h du matin, autant déjeuner direct. Je prends l'enveloppe de l'invitation et je l'ouvre.

"À l'attention de Monsieur Tarik François Andrieu,

Vous êtes invité, seul ou accompagné, à la réception tenue dans la résidence secondaire du Comte Devignet (vous trouverez l'adresse exact ci-jointe) le dimanche 6 avril 2019 à partir de 19h.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant