Noire est la rose

3.6K 174 64
                                    

Diana

Les deux jours suivant je fut occupée par l'aménagement de notre appartement. Je n'avais pas particulièrement beaucoup d'affaires, mais je prenais mon temps. J'avais monté la bibliothèque dans le salon, et l'avait remplis de tous mes livres, carnets, revues,magazines, et j'en passe, vidant ainsi au moins une demi-douzaine de cartons. J'avais installé les armoires à vêtement dans les chambres et le meuble de salle de bain près de la baignoire. Il ne me restait plus qu'a passer un coup de serpillière, et le tour était joué !

J'étais plutôt optimiste quant à notre nouvelle vie qui commençait. L'appréhension que j'avais eu en arrivant se dissipait peu à peu. Nous étions fin août, et le déclin de l'été annonçait un automne chaleureux. C'était ma saison préférée. J'adorais le vent, la pluie... entendre l'orage en pleine nuit, bien au chaud dans mon lit. Mais le début de l'automne rimait aussi avec rentrée scolaire. Pour toutes les trois. J'allais devoir m'organiser , car entre mon travail, mes études et mes enfants, ça promettait d'être olympique ! Mais ça ne me faisait pas froid aux yeux. Je l'avais déjà fait après tout...

Il fait beau aujourd'hui, et j'ai prévu d'aller faire les courses au supermarché avec mes enfants. Pour l'occasion, on a sorti la trottinette de mes filles ! Oui "la", parce qu'il n'y en a qu'une seule. L'autre était restée en Algérie, oubliée, abandonnée dans la cave de notre ancien l'immeuble. Alors mes filles la montent à tour de rôle, dans une parfaite synchronisation... ou presque.

- Descends,c'est à mon tour main'nant ! Rayhaaaaaaaan ! Bayan, avec ses petites jambes qui dépassaient de sa salopette rouge, se lança à la poursuite de sa sœur.

Je levais les yeux au ciel, tout en essayant de maintenir l'allure pour ne pas les perdre de vue. Loin derrière moi, j'entendis une voix appeler :

- Nana! Oh, Nana ! Nanaaa ! HO DINA WESH !

Je sursautais et tournais la tête. De l'autre côté de la route, une voiture grise était garée avec Casper à l'intérieur qui s'égosillait.

-CA VA ? hurla-t-il.

-Oui et toi ? je lui répondais avec un petit signe de la main.

-TRANQUILLE ! WESH VOUS ALLEZ OU ?

-Faire les courses ! m'écriais-je.

-HEIN ?!

-Faire les courses ! je répétais.

-FAIRE QUOI ?! 

-Les COURSES !

La voiture démarra et roula jusqu'à nous. Au volant il y avait le black aux cheveux rouge que j'avais vu le premier jour, et côté passager, mon cher Casper.

-Salam, alors comme ça vous allez faire les courses ? fit-il.

-C'est ça !

-Montez, on vous amène !

- Non merci, on va y aller toutes seu...

- Mais j'me souviens pas t'avoir demandé ton avis ! En voiture !

Il chargea la trottinette dans la malle et nous fit nous installer sur la banquette arrière, nous poussant presque dessus. Encore une fois, je n'avais pas eu mon mot à dire !

- Dis, c'est à la limite du harcèlement, là, fit je sur un ton moqueur. 

Il tourna le tête et me fit un petit sourire.

- Bah écoutes, si t'es pas contente, tu peux toujours descendre !

- Oui oui, je vais descendre ! Dés qu'on sera arrivé !

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant