Jusqu'à ce que s'éclaircisse le ciel

2.6K 146 165
                                    


Diana

Je descendais du bus pour aller au travail lorsque mon téléphone sonna. C'était Nora.

- Salam ma belle !
- Wa allaykoum Salam, Nora, ça fait plaisir !
- Toi aussi ! Comment ça va ?
- Ça va écoute. Métro, boulot, dodo, hein ! dis-je en riant.
- Écoute, dis moi que tu fais rien vendredi soir !
- Euh... pas que je sache, pourquoi ? demandais-je le sourire au lèvres.
- Parceque Mess doit partir ce week-end pour un tournage et je voudrais en profiter pour organiser une petite soirée entre filles ! me dit elle.
- Ce serait vraiment génial ! m'exclamais-je toute excité.

Même si on s'appelait souvent, je n'avait pas eu l'occasion de la revoir depuis ce repas chez elle il y a plusieurs semaine.

- T'es partante ? Avec tes filles bien sûr !
- Carrément !
- Super ! Il y aura Amel et une ou deux copines à moi... ah et Yasmine aussi, j'espère que ça te dérange pas...?
- Biensur que non, lui dis-je sincèrement. Mais c'est elle que ça risque de déranger plutôt. Je crois qu'elle m'aime pas beaucoup, ajoutais-je en grimaçant.
- Oh oui, elle te déteste ! Mais c'est peut-être une bonne occasion pour se réconcilier.
- Ce serait avec plaisir.
- Tu es géniale ! s'écria-t-elle avec enthousiasme. Demande a Lucas de te déposer en début de soirée, il dira pas non.
- Je note !
- Aller bisous ma belle à vendredi, ça va être N'DA comme disent les garçons !

Elle était tellement drôle, sa bonne humeur était contagieuse.

Je terminais ma journée du jeudi calmement. Il n'y avait rien de particulier à noter, si ce n'était cette curieuse voiture qui s'arrêta devant la boutique. Elle resta ici à peu près une vingtaine de minutes, puis repartie. Je n'avais pas pu distinguer le visage du conducteur, car les vitres étaient teintées.

Le lendemain, après l'école, je décidais de prendre mes filles pour aller faire quelques course. J'avais pris un petit peu d'argent pour acheter de quoi apporter avec nous ce soir. Des chips et une bouteille de Cola.

De retour à la maison, nous avons toutes les trois pris une bonne douche. Puis j'ai préparer un sac avec quelques vêtements : pyjamas, chaussettes, et robe de chambre, bandeau coconing et pantoufle. De quoi avoir le look parfait pour une soirée entre filles !

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu occasion de passer du temps avec des femmes de mon âge, j'avais presque oublié ce que c'était que d'être coquette ou prendre du temps pour soi. Après les récents événements, ce week-end tombait à pic ! J'avais besoin de décompresser.

- Rayhan, tu veux prendre ton pyjamas bleu ou le violet ? demandais-je en lui montrant les deux tenues.
- Euh... le violet !
- Ça marche ! dis-je en le rangeant dans le sac.
- Et oumi, pour moi tu as pris lequel ?
- Le rose, ma puce, la question ne se pose même pas !
- Ouais ! Youpi ! Ça va être trop cool !

Mes deux chipies étaient en train de de sautiller partout. Pour moi, je pris un pyjamas confortable et chaud. Je peignais ma tignasse bouclés en essayant d'y donner un peu d'ordre, même si ce n'était qu'une illusion.

Ça allait être une soirée géniale !

- Mais on avait dit que vendredi c'était soirée ciné !
- Je saiiis... et je suis vraiment désolée mais j'avais totalement oublié !
- Ouais, ouais, la pote en carton là !

J'étais sur le chemin pour aller chez Nora, avec Casper au volant et moi assise côté passager. Mes filles étaient en train de se chamailler à l'arrière pour tenir les paquets de chips tandis que Lucas me passait un savon.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant