Tarik
En plein milieu de la night, j'entends la porte de ma cellule s'ouvrir. Je me réveille en sursaut, et avant d'avoir le temps de capter, on m'enfile un sac poubelle sur la tête. Je me débat mais on me fout les menottes, poignets dans le dos et je suis traîné par les jambes à l'extérieur de ma cellule. Je vois plus rien, je suis en panique. J'essaie de crier mais le sac m'étouffe, j'arrive pas à respirer.
Je me sens soulevé par deux mecs et ils me portent sur plusieurs mètres en me faisant traverser les couloirs.
Puis on me bouscule et je tombe par terre, la gueule la première. J'ai pas le temps de me redresser que je reçois un premier coup de pied dans le ventre qui me coupe le souffle. Je suffoque. On me fout un autre coup sûr la tête, puis un autre. Je suis en train de me faire tabasser dans un coin du couloir par des matons.
J'arrive plus à reprendre mon souffle, j'ai la tête qui tourne. Je crois que c'est la fin à ce moment là. Je sens même plus les coups, je suis dans les vapes. J'entends une voix près de mon oreille ricaner :
- Bienvenu à Fleury, fils de pute.
Et c'est le trou noir.
•
- Andrieu, parloir !
Je m'avance doucement jusqu'au maton et il me fait entrer dans la pièce. Quand je vois mon frère, je sens mon guelb sur le point d'exploser. Putain, ça fait à peine trois jours depuis le dernier parlu', mais il m'avait manqué. Il se lève de sa chaise et je le prends dans mes bras.
- Pas de contact ! fait le surveillant derrière.
Je souffle et le relâche. Le maton derrière épie le moindre de nos mouvements. On peut pas se gratter le cul sans qu'il le sache, ça me casse les couilles. Mais j'ai pas le choix.
Je m'assois derrière la table et mon reuf en fait autant. Je le vois me regarder, les sourcils froncés.
- T'as quoi au visage ? il me demande.
Je passe machinalement une main sur ma gueule. J'ai un oeil au beurre noir, des éraflures et encore il a pas vu l'état de mon ventre et de mon dos.
- C'est rien, je lâche, agacé.
Pour une fois, il insiste pas. Ça me surprend un peu d'ailleurs. Mais je veux passer à autre chose.
- Alors, quoi de neuf dehors ?
C'est la question que je pose à tout le monde a chaque parloir. Sarah, Baba, même Yanis. L'air frais me manque déjà et c'est pas une bonne nouvelle.
- Rien de spé' depuis la dernière fois, répond mon frère. On vit un peu au ralenti. Personne à le moral.
- Arrêtez pas de vivre pour moi, au contraire, niquez tout ! je fait d'une voix énergique.
- J'sais, c'est ce que je leur dis mais personne est motivé... Même Dina, elle est plus la même...Je tique. Comme à chaque fois que j'entends son prénom.
- Elle est super irritable, tout le temps dans la lune... elle sourit jamais, il fait en secouant la tête. Bon, OK, elle est sous pression parce-que c'est sa dernière année mais y a pas qu'ça.
Je me tortille sur ma chaise, mal à l'aise.
- Et à chaque fois que j'lui propose de venir avec moi au parlu, elle trouve un prétexte éclaté. Du coup j'en ai parlé à Sarah...
Je lève la tête.
- Tu lui a dis pour ...? je bégaie.
- Mais non ! il répond. Mais je lui est expliqué pour Dina.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...