J'vois tout à l'envers

2.9K 146 318
                                    

Diana

Je pris une grande inspiration et fis doucement glisser l'enveloppe dans la boîte postale. Voilà. C'était fait.
Demain matin partira ma lettre pour mes grands-parents, direction Orléans. J'aurai pu essayer de les joindre par téléphone, mais j'avais peur de les brusquer. Une lettre était un moyen bien plus doux pour un premier contact.

J'appréhendais un peu, mais j'étais optimiste. Peut-être était-ce là le début d'un nouveau chapitre...

- WESH NANA !

Je sursautais et me retournais d'un coup. Lucas me faisait des grands signes depuis le carreau baissé de sa petite Clio.

- T'envoie une lettre à qui, wesh ? demanda-t-il sans discrétion.
- Oh... euh... c'est rien, c'est un recommandé, répondis-je évasivement.

Je n'avais jamais autant menti que depuis que je m'étais installée aux Tarterêts. Mais je ne voulais parler à personne de ma démarche, car je ne savais pas si elle aboutirait.
Je m'éloignais rapidement et pris le chemin de l'arrêt de bus pour aller en cours. Je vis du coin de l'œil Casper me suivre dans sa voiture en roulant au pas.

- Au fait, tu m'dois un repas, hein, j'oublie pas ! fit-il en riant.
- Je te dois rien du tout ! lui répondis-je avec un sourire en coin tout en continuant ma route.
- Eh, comment t'es mauvaise ! s'écria-t-il indigné. On a parié et t'as perdu, oh ! Le fair-play, ça t'dis quelque chose ? fit-il en sortant son bras de la voiture pour me "wesh" avec sa main.
- Oui, mais après j'ai lu que le pari était haram(illicite : le pari est interdit en Islam, que ce soit avec de l'argent ou autre) alors je me suis repentie !
- Ouais bah tu te repentira après mon repas ! Ça peut attendre !
- StarfAllah ! Les ravages de l'ignorance ! dis-je en levant les yeux au ciel, mi-choquée, mi-amusée.
- Vas-y, allez ! Juste un petit couscous avec deux ou trois potos.
- Attends, c'est un repas ou un mariage marocain ?!
- T'insulte mes origines, là ? dit-il sur un ton provocant.
- Qu'est-ce que tu raconte, t'es même pas marocain, dis-je en me stoppant net, les sourcils froncés.
- Ouais, mais j'suis déjà allé à Casablanca alors c'est la même.

Je poussais un soupir blasé et mis les mains sur mes hanches avant de lui faire face.

- Vu que tu a l'air d'avoir tu temps à revendre, tu peux peut-être me déposer en cours ?
- Allez, salam ! fit-il subitement en refermant sa vitre. Envoie moi la liste des courses, on fait ça samedi !

Puis il fila au volant de sa Clio. Je sorti immédiatement mon téléphone et lui envoya un message extrêmement virulent, histoire de lui montrer ma façon de penser.

Dina
Méchant

Lulu
😘

Depuis presque une semaine, Casper m'harcelait littéralement d'appel et de message ou se mettait à me suivre des qu'il me croisait. J'avais eu le malheur de parier avec lui, et c'était bien la dernière fois, que le Mafé était un plat camerounais. Hors, pas de chance, il s'avérait que c'était un plat malien.

Résignée, je me dépêchais de me rendre en cours, c'était le dernier avant les vacances de printemps...

- UNO ! UNO SA MÈRE !
- Mais qu'est-ce t'as à gueuler comme un phacochère ?! Tu m'a niqué l'oreille, enfoiré !
- Comment t'as le seum en vrai !
- Mais j'ai pas le seum, c'est lui il casse les couilles !

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant