Insomniaque est la bête

3.3K 152 71
                                    

Tarik

J'attendais mon reuf depuis bientôt 10 minutes, calé derrière le volant. C'est pas vrai ça, pire qu'une gonzesse ! Trois plomb pour dire au revoir ! J'attrape mon téléphone et l'appel. Il sonne une heure avant qu'il décroche.

- Ouais ?
- Comment ça "ouais" ?! Ça fait une plomb que je t'attends Nabil, tête de oim si t'es pas en bas dans 5 minutes, tu rentre en stop !
- J'arrive, j'arrive !

Je raccrochais sec et je calais ma tête contre mon siège, les yeux fermés. Dehors il pleuvait et ça arrangeait pas mon agitation.

Putain...

J'arrivais toujours pas à y croire. Presque trois piges plus tard, j'la revoyais...j'étais tellement que-cho que j'ai même pas su comment réagir, et j'ai fait c'que je savais faire de mieux : l'ignorer. Ouais là j'avais clairement pas fait bonne impression. Mais le choque passé, elle m'a énervé. Wesh elle avait pas l'air de se souvenir de moi, et ça j'avoue ça avait mis un coup à mon ego. Moi j'lavais pas oublié...

Flashback de l'après midi chez Warda

Quand j'l'ai vu entrer dans le salon, j'suis resté qué-blo. J'rêve c'est pas possible. Çà pouvait pas être elle... Puis mon reuf se leva direct pour lui faire la bise, comme si c'était sa vieille pote. D'où ils se coco même ? Pourquoi j'suis pas au courant ? Moi j'reste debout, là à la mater comme un hmar. Elle a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. Le premier truc qui me frappe, c'est qu'elle a pris du poids. J'vois pas grand chose sous sa robe ample, mais un œil expérimenté devine facilement quelque formes cachées là dessous. Son visage aussi il a gé-chan. Il est beaucoup plus plein, elle a l'air moins malade. Elle va me reconnaître ? Putain ça y est, elle m'a vu. Merde. Elle me regarde, mais j'crois pas qu'elle m'a reconnu. 

- Attendez, j'vais faire les présentations, s'écrie mon couz. Il aime trop faire son malin, lui. Tarik, Diana. Diana, Tarik.

Diana ? J'avais complètement oublié son blaze. Elle me tend la main, et me fait un petit sourire, toute timide. Deux petites fossettes que j'avais jamais vu avant apparaissent sur ses joues. C'est fou comme on dirait carrément une autre personne... Elle est presque... jolie ?  Ça s'trouve c'est pas elle, finalement ? J'croise son regard et cette fois j'ai plus aucun doute : c'est bien elle, j'en mettrais ma bite à couper. En tout cas, elle a pas l'air de m'avoir reconnu. Et tant mieux, j'préfère éviter. D'ailleurs moins elle me verra et moins elle aura de chance de me reconnaître. Là j'vais adopter la stratégie du caméléon et me fondre dans le décors. 

- Salam, je dis. Je sers sa main et je la laisse planter là.

Je retourne m'asseoir et après m'avoir regardé pendant quelques secondes, elle file dans la cuisine de tata. J'ai un tas de question qui se bousculent dans ma tête. Qui, quoi, où, quand, com... ?

- Comment tu t'appelle ?

Je tourne la tête, surpris. Et j'vois une petite gamine haute comme trois pomme qui me regarde avec ses gros yeux globuleux. Alors elle, c'est une de ses p'tites ? En tout cas elle lui ressemble  c'est dingue. C'est l'même modèle mais version porte-clefs.

- Qui, moi ? je dis.

- Bah ! Oui toi.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant