Tarik
TOC, TOC, TOC, TOC.Il est minuit et demi et je suis en train de frapper brutalement à la porte. Elle s'ouvre sur Rani, qui a l'air surpris de me voir.
- Tarik ?! Mais comment t'as su où j'habi...
Je lui fout un coup de boule entre les deux yeux. Il s'effondre par terre.
- Moi aussi j'ai des indic', connard ! je réplique.
- Mais putain, mais t'es taré ! il fait en essuyant sa bouche qui pisse le sang.Je serre les points et je rentre dans son appart' avant de refermer la porte derrière moi. Puis j'avance lentement vers lui, le regard noir, menaçant. Il rampe en arrière pour me fuir. Il a senti le danger.
- Wow, wow, wow... Attends mais que...
Je le saisis par le col et je le monte en l'air, littéralement. Il a les yeux grand ouverts. Je lui fout un coup de poing en pleine gueule. Il tombe encore.
- Mais... putain mais... qu'est-ce qui te prends ?! il articule en levant les bras pour se protéger d'un troisième coup.
- TU M'L'A MIS À L'ENVERS ! je rugit en brandissant mon poing.
- Mais de quoi tu parle ?!Il est au sol, les bras levés. Je pousse violemment ses mains pour voir son visage.
- IL ÉTAIT LIBERABLE !
- Quoi ? Mais attends qui...
- LE FLIC ! ILS L'ONT LAISSER SORTIR !!! je hurle.De la fumée me sort par les narines, je suis à deux doigts de cracher du feu comme un dragon. Rani me regarde, il est complètement sur le cul et ses yeux mentent pas : il savait pas.
- Mais bordel, qu'est-ce qui s'est passé ?! il demande.
- Il a tiré sur ma famille ! je gueule hors de moi.
- Quand ça ?! il demande surpris.
- Ce matin !Rani soupire et passe une main sur son visage.
- J'te jure que j'étais pas au courant qu'ils l'avaient relâché, il dit en secouant la tête. J'pensais pas... Putain...
Je me met à tourner en rond. J'ai envie de tout casser, et je suis pas chez moi ça tombe bien.
- Il y a eu des blessés ? il demande.
- Deux membres de ma famille... ils sont dans le coma, je fulmine entre mes dents.Il est sidéré.
- Mais t'es sûr que c'est lui ? il fait.
- Qui ça pourrait être d'autre ?! je réplique en le fusillant du regard pour le dissuader de me contredire.Rani se relever prudemment en restant le plus loin possible de moi.
- T'as jamais vu son visage, Tarik, il dit sans le quitter des yeux. Tu sais pas à quoi il ressemble. Comment tu sais que c'était lui ?
- J'en sais rien ! Mais je l'sais !Ça a aucun sens ce que je viens de dire, comme tout ce que je fais depuis le début. Puis je me rappel d'un détail.
- J'ai vu ses yeux, je dis d'un coup. Il a les yeux bleus... il était au volant d'une 806 grise.
- Merde... C'est lui.Je me fige devant lui, les bras tendu.
- Il habite où ?! je fais la voix froide.
Je vois le visage de Rani changer de couleur. Il blemi à vu d'oeil.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...