Diana
Nous étions maintenant en Février, et bien qu'il faisait toujours froid, il y a avait quelques journée ensoleillées.
Les garçons venaient tout juste de terminer leur album qui devait sortir en avril. Je reçus d'ailleurs ce matin la visite inattendue de Nabil, accompagné d'un sachet de viennoiserie.
- Tu es la dernière personne que je m'attendais à voir devant ma porte à 8h du matin, lui dis-je avec un sourire en le faisant entrer.
Nabil n'était pas du matin, ce n'était un secret pour personne.
- Faut croire sur les gens changent, fit-il avec son sourire charmeur.
Je lui fis une moue sceptique.
- Bon ok, dit-il en soupirant. En fait j'ai pas dormi de la night.
- Ah c'est donc ça ton secret pour te lever tôt ? C'est de ne pas dormir !
- T'as tout compris, ma reuss, fit-il avec un clin d'oeil.Je l'invitais à se joindre à nous pour le petit déjeuné, ce qui fit très plaisir à Bayan qui s'empressa de lui servir sa tasse de chocolat. On était mercredi et je devais déposer mes filles chez khalti avant d'aller en cours.
- Tu commence à quelle heure les cours aujo', me demanda-t-il après avoir bu une gorgée de son chocolat.
- Je n'ai que deux heures aujourd'hui, je commence à 10h, répondis-je.
- OK, bah je te dépose en partant si tu veux.
- C'est gentil !Il m'a racontait le programme pour ces prochains semaines et, d'ici quelques jours, ils devaient venir tourner une scène de leur clip aux Tarterets. Ça promettait d'être incroyable !
- Ah et au fait, avant que j'oublie, fit-il subitement.
Je le vis chercher quelque chose dans la poche de sa veste et il déposa une enveloppe sur la table. Je levais un sourcil et le regardais.
- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je.
- Ton budget de février.Je lui fis un petit sourire, j'étais terriblement gênée. Mais je pris néanmoins l'enveloppe et l'ouvris timidement. Il y avait plusieurs centaines d'euros à l'intérieur. Je levais les yeux avec un air ahuris.
- C'est beaucoup trop Nab, dis-je en secouant la tête.
- C'est c'que j'te donne, t'as pas ton mot à dire, me coupa-t-il en mordant dans son croissant.
- Mais j'ai pas besoin d'autant pour un mois !
- Bah hella, tu pourras faire des économies, me dit-il avec un sourire.
- Merci beaucoup, dis-je en baissant la tête.
- Et arrête d'avoir honte, wesh. J'te fait pas l'aumône, j't'aide à te concentrer sur tes études, ajouta-t-il en me regardant dans les yeux.Je lui souris, le coeur léger.
Nabil me déposa devant ma fac avec sa nouvelle voiture flambant neuve. Il l'avait achetée juste après les vacances de janvier. L'intérieur sentait encore le cuir neuf et le "sent-bon", comme disaient mes filles : un petit sapin était accroché au rétroviseur.
- Tu fini à midi du coup ? demanda-t-il.
- Yes !
- Bah j'peux passer te ché-cher, j'ai un ke-tru à faire dans le coin, me dit Nabil en regardant son téléphone.
- Ça serait vraiment sympa ! m'écriais-je. Merci beaucoup.
- Tranquille, à toute alors ! Je t'appel quand je suis devant.Je sortie de la voiture et me dirigeais rapidement dans ma salle de classe. Je m'assis au fond, sans un regard aux autres étudiants. Anne n'était pas assise a sa place habituelle. J'espérais que tout allait bien pour elle...
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...