Au DD

2.9K 154 155
                                    

Diana

Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas revu Tarik. Je n'avais pas répondu à son message et il ne m'en avait pas envoyé d'autre d'ailleurs. Je crois que je me laissais un peu le temps pour digérer cette information troublante. Je me posais mille et une questions depuis ce qui ne facilitait pas ma concentration en cours ou même à la maison. J'étais tout le temps un peu absente et inattentive. Comme à cet instant ou j'étais devant ma cuisinière en train de mélanger la sauce béchamel d'un geste machinal.

- Oumi regarde c'est un dinosaure ! me cria Bayan en tirant sur mon pull pour attirer mon attention.

Je tournais la tête vers elle pour voir sa formidable sculpture en lego.

- C'est très beau, mon poux !
- Ça fait quel bruit un dinosaure ? me demanda-t-elle en penchant sa tête bouclés sur le côté.
- Euh... ça fait AAAARRGGGGGHHH !!! criais-je avec une grimace.

Elle éclata de rire.

- Beurk, ça pue ! firent Rayhan et son franc parlé en arrivant dans la cuisine, une caisse de jouet retournée sur la tête. On dirait ça sent le mangé qui brûle.

Je tournais d'un coup là tête vers ma casserole qui était sur le feu. Le fond avait totalement brûlé et une odeur épouvantable s'en dégageait.

- Ooh nooon ! gémissais-je en courant passer la casserole sous l'eau froide.

J'étais tellement dissipée que je n'avais même pas remarqué la fumée épaisse qui avait rempli la cuisine, c'était irrespirable !

- Vite oumi, appel les pompiers ! cria Rayhan en sautant sur le canapé.
- PIMMMMPOOOOOM PIMMMMPOOOOOM ! hurla sa soeur en l'imitant.

J'avais brûlé ma sauce béchamel. Il était inutile de me remettre à la cuisine maintenant, de toute manière je n'avais vraiment pas la tête à ça.

- Bon, ce soir on mange Mc Do ? demandais-je à mes filles en enlevant mon tablier.
- OUAIIIIIS !!!

Elles allèrent en courant enfiler leurs chaussures et Rayhan, qui avait toujours la tête dans la caisse en plastique se cogna contre un mur et tomba dans un grand éclat de rire. Je levais les yeux au ciel.

L'avantage d'avoir un peu d'argent, c'était de pouvoir parer tous les imprévus. J'en filait donc une jupe et un long gilet et enfin mon voile que j'enroulais habilement autour de ma tête. Heureusement à cette période de l'année il ne faisait pas nuit trop tôt, et ainsi on pouvait sortir manger dehors en prenant le bus en toute sécurité.

Je descendis les escaliers suivis de mes deux filles et en sortant nous tombions nez à nez avec Nabil qui discutait dans le hall avec Kemil et Lucas.

- Oh, tonton Nabil ! s'écria Bayan.

Comme elle le faisait maintenant, elle fonça dans les bras grands ouverts de Nabil qui la porta pour la laisser poser un gros bisous sur sa joue. Je ris en voyant qu'il était toujours aussi ému par les gestes pleins d'amour de ma fille.

- Ça va ? demanda-t-il.
- Oui !
- Vous allez où comme ça ? demanda Lucas.
- Au Makdo ! cria Rayhan folle de joie.
- Trop bien ! J'peux venir ? lui demanda Nabil pour plaisanter.
- Bah tant mieux, comme ça tu nous amène, parceque j'aime pas prendre le bus, répondit Rayhan du tac au tac.

Tous le monde éclata de rire.

- Wallah j'l'aime trop elle, ça va être une peste quand elle sera plus grande vous allez voir ! cria Kemil en pleurant de rire.
- C'est pas une peste, elle a une personnalité c'est tout, dit Lucas d'un air hautain en défendant sa favorite.
- Tu t'habitue vite toi, hein ! dis Nabil à Rayhan pour la taquiner. T'es monté deux fois dans ma voiture ça y est, tu t'es prise pour une princesse ? T'as cru j'étais ton chauffeur privé ou quoi ?
- Bah alors tu prête la voiture à oumi !
- Pour que j'la retrouve encastrée dans un mur ?! T'es ouf toi, elle est neuve ma voiture ! fit-il.
- Oui mais t'es gentil, et Allah il a dit il faut prêter ses affaires, dit Rayhan en essayant de l'amadouer. En plus oumi elle conduit bien !

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant