Tarik
J'avais les mains moites et la tête en feu. J'avais ouvert toutes les carreaux de la caisse mais je sentais même pas le froid tellement j'étais en sueur. J'tournais d'un coup le volant à droite et à gauche. J'étais pas bien, putain. Je venais de tirer ma dernière carte. Mon dernier joker. Et j'avais toujours rien sur mon reuf. J'pensais que Dina saurait quelque chose, vu que dernièrement mon frère était h24 fourré au zoo. Mais elle en savait pas plus que moi. Un moment j'ai bien cru qu'elle allait me sortir un bail de fou, mais finalement non. Elle m'avait juste raconté leur conversation de samedi soir. Mais ce qu'elle savait pas c'était que j'étais au courant. Je m'étais levé pour aller pisser à ce moment là, et je les avais surpris à discuter tous les deux. J'avais pas capté toute la conv', mais le peu que j'avais entendu m'avait laissé sur le cul. Mon frère raconte jamais ses histoires à personne. Moi même il me dit pas tout, mais c'est parce que c'est pas la peine, j'devine. Là l'entendre baver ça m'avait fait chelou. Il lui faisait confiance à ce point ?
Et quand je l'ai vu ce soir, j'ai compris. Elle dégage un truc. Comme un sentiment de sécurité. C'est le genre de personne à qui tu veux parler de tout c'qui te ronge. Elle va patienter, t'écouter sans jamais te juger. Elle fera un bon psy plus tard, j'ai aucun doute là dessus. Et elle avait l'air de s'inquiéter pour mon frère et ça je vais pas mentir ça m'a touché. Ceux qui t'aident quand y'a heja, c'est à ça qu'on reconnaît les vrais.
Après j'dis pas non plus que je lui fait confiance à 100 pour 100. Si ça se trouve elle veut juste gratter du biff pour mettre ses gosses à l'abri. Mais même ça en vrai, j'crois je pourrais pas lui en vouloir, sah. On verra. Le temps dévoile tout. J'allais juste garder son "amie" à l'oeil...
Flashback - Après la soirée au Mc Do
Il était presque minuit quand j'ai entendu le bruit des clés dans la serrure. J'étais assis sur le canapé, sur mon téléphone en train de surfer sur les réseaux. Il est entré dans la cuisine et à ouvert le frigo, surement pour se taper une gorgé de coca.
- T'étais où ? je demande sans lever les yeux.
- Avec un pote...
- T'as mangé ?
- Ouais, t'inquiète, il me dit.
- Dommage, t'as loupé un truc, je fais, toujours sur mon tel.
- Loupé quoi ?
- Pizza de chez Farid.Il a fait un petit grognement de déception.
- J't'ai laissé une part dans le micro-ondes. Et le prix du meilleur grand frère est décerné à...
- Nan, j'ai plus faim de toute façon.Je lève la tête cette fois pour le regarder. À quelle heure il a plus faim lui ? C'est arrivé deux fois dans l'histoire de l'humanité. Une fois il avait chopé la gastro quand il avait 16 ans, la deuxième fois... bah c'est maintenant.
- T'es malade ? j'demande.
- Nan.Il s'accoude au bar de la cuisine et me regarde.
- Quoi ? je fais. Il m'inquiète là.
- J'étais avec Dina.Je lève les sourcils, mais j'suis qu'à moitié surpris. Mon reuf est pire qu'un gamin, quand tu lui dis "fais pas" il fais et tête la première. Depuis qu'il est ti-peu il a pas changé, toujours à essayer d'attirer l'attention. En manque d'amour za3ma. Il me chouffe pour mater ma réaction.
- C'est une meuf bien, il fait.
- Cool.Je reporte mon attention sur mon tel pour couper cours à la conversation. J'vais pas t'empêcher de la voir mais raconte moi pas sa life nan plus, je m'en bat les reins, frère.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...