Deleted scene #1 : Je suis en bas

356 28 18
                                    

(2020)
Tarik

C'est pas loin de 23h. Je suis dans ma gova, garé au zoo. J'étais venu discuter un peu avec deux trois potos, mais ils ont tous nashave et je suis seul maintenant. Je fume mon pet' tranquillement, pas trop chargé, parceque j'ai la route à prendre après. Mon regard divague sur la tour en face. Je me met à compter les étages avec mon doigt, pour arriver jusqu'au sixième.

Sa chambre est allumé. Elle dormait pas encore alors. Je reste là à regarder sa fenêtre, comme si j'espérais la voir passer. Je repense à dimanche soir, quand on est reparti de la soirée. C'était y a quatre jours à peine. Je l'avais pas revu depuis et en sah, elle me manquait. Un peu. Je sais pas trop comment j'ai pris ce baiser mais je pense juste que c'était sa façon de me dire merci. Pas la peine de s'affoler. Même si à ce moment là mon guelb il avait fait les montagnes russes putain, j'étais pas prêt. Je suis jamais prêt avec elle en fait...

Je recrache la fumé de ma guinz' et je prends mon téléphone. J'ai envi de lancer la conversation'. Mais je pourrais lui dire quoi qui fasse pas trop chelou ?

Tarik
Alors pas encore couchée ?

Et j'envoie. Je releve les yeux vers la fenêtre, en attendant une réponse. Mon tel vibre direct, m'arrachant un sourire.

Diana
Comment tu sais ??

Tarik
Regarde en bas

J'lache mon tel et j'regarde sa fenetre. J'vois le rideau bouger et la tête de Dina apparaître derrière. Je suis trop loin pour voir son visage et j'ai le seum. J'suis sur qu'elle est surprise. J'lui fais un signe discret avec ma main qui tien mon oinj et lui renvoie un message.

Tarik
Je tai fait signe

Diana
Oui c'est bon je te vois lol

Je lève encore les yeux et je souris comme un hmar. Pourquoi je souris ?

Diana
T'es pas encore rentré ?

Tarik
J vais pas tarder la
Je termine juste ma cigarette et je décale

Diana
Hum hum
Cigarette ?

Je souris. Mais en sah je suis gêné. Je sais bien qu'elle sait que j'fume, mais j'ai encore jamais fumé devant elle. Je sais pas pourquoi, j'crois que j'ai honte. Ou c'est par respect ? J'en sais rien, c'est chelou.

Tarik
Fait semblant tas pas capter stp

Au bout de quelques minutes, elle me repond.

Diana
Regarde

Je lève la tête, étonné. Elle a posé une feuille contre la vitre de la fenêtre pour que je puisse voir. Je dois plisser les yeux mais en forçant un peu j'arrive a lire. Dessus elle a écrit en gros "FUMER TUE (LES PÉTARDS AUSSI)". J'eclate de rire et je prends une photo.

Diana
T'as vu ?

J'ai des crampes aux joues tellement je souris depuis tout à l'heure. Je la regarde encore et j'suis sûr qu'elle se marre ! Je souris comme un zemel et lui fait un doigt.

Tarik
Et celui la tu la vu ?

Diana
Tu veux pas essayer autre chose pour changer ??

Je lui fait un bras. Je vois le rideau bouger dans tous les sens, ça me fume.

Diana
Franchement ! À ton grand âge !

Tarik
Jen connais pleins d'autre
Si tu veux on parle en langage des signes

Diana
Pffff

Tarik
Nananere

Je lève à nouveau la tête en souriant. Je reste comme ça un petit moment quand je reçois un nouveau message.

Diana
Tu souris

Hein ? Wesh c'est impossible qu'elle me vois d'où elle est !

Tarik
Qui te dit que je souris ??

Diana
Je sais pas j'ai deviné

Plein de mauvaise foi, je réponds en bougonnant.

Tarik
Nimp
Bon je dois y aller
Slm

Dina
Wa allaykoum Salam
Roule doucement

Je lève les yeux au plafond. Sah, elle et mon reuf ils ont été fabriqué dans le même moule, je crois. Je jette mon joint après l'avoir écrasé et je quitte Corbeil dans la nuit.

•••

Note de l'auteure : Un petit bonus dans son jus, qui date bien de 2020. Je vous l'avais promis, même si j'ai longtemps hésité. Je pense que cet été, je suis un peu nostalgique des aventure de Dina et Tarik. Cela fait presque jour pour jour 4 ans que j'ai posté le premier chapitre de cette histoire, et je voulais me replonger un peu dans ses chapitres... Merci encore pour vos lectures !

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant