Une nouvelle vie

2.5K 147 53
                                    

Tarik était en train de bercer l'un de ses trois fils en faisant les cents pas dans le salon. Le nourrison hurlait à pleins poumons tandis que sa mère était dans sa chambre, occupée à allaiter les deux autres.

- Si ça continue j'vais les foutre tous les trois au biberons, et on en parlera plus... marmonna le jeune papa dans sa barbe.
- J'ai entendu !

Tarik soupira. Il n'arrivait pas à comprendre sa femme. Allaiter un enfant, d'accord. Deux, peut-être. Après tout elle l'avait fait avec Rayhan et Bayan. Mais trois ?! C'était impossible !

- T'as que deux bzez, comment tu veux gérer trois gosses ?! cria-t-il en direction de la chambre. Y'en aura forcément toujours un qui braille !

Son fils hurla de plus belle.

- J'ai presque fini, bébé ! répondit sa femme d'une voix aguicheuse.

Il adorait quand elle l'appelait ainsi. Il sentit une flopée de papillon s'agiter dans son ventre. Mais fidèle à lui même, il ne pu s'empêcher de faire "le bonhomme".

- Ouais, ouais. Essaie de m'endormir avec des mots doux, fit-t-il d'un faux air blasé.
- Je parlais à mon fils.

Tarik se mit alors a bouder, déçu.

Une demie heure plus tard les trois garçons dormaient dans leur lit, doucement bercé par leur père. Dina poussa un soupire de soulagement et se laissa tomber dans son lit.

- Je vais faire une sieste, réveille moi à 15 heure pour que j'aille cherche les filles à l'école.
- Nan, c'est bon, j'irai, répondit son mari en venant s'allonger à côté d'elle.

Leur nouveau rythme de vie les avaient épuisé. Tarik était couché sur le dos et observait le plafond, perdu dans ses pensées. Il n'avait pas imaginé que ça puisse être si difficile. Il avait encore plus d'admiration pour sa femme qui avait élevée ses deux filles pratiquement seule. Dina posa alors avec douceur une main sur sa joue et il ferma les yeux sous ce contacte, apaisé. Elle caressa du bout des doigts ses lèvres, son nez et s'attarda quelques secondes sur ses paupières clauses. Il tourna la tête vers elle, le regard doux.

- J'avais jamais remarqué les pattes d'oie au coin de tes yeux, fit-elle en se redressant sur ses coudes.

Tarik perdi son sourire.

- Ça te dis pas de dire un truc gentil pour changer ? rala-t-il. Du genre "merci bébé, je sais pas ce que je ferai sans toi" ou "quel beau gosse, grrr" ? Je sais pas, un truc qui me fasse pas regretter d'avoir dis oui...
- Ooooh !

Il se prit un coup de coussin sur la tête alors qu'il éclatait de rire, fière de lui.

Il était heureux.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant