☉
DianaMon réveille sonna. J'ouvris les yeux et fronçais les sourcils. Je ne reconnu pas la dispission des meubles, ni l'odeur de la pièce. Il me fallu quelques secondes pour réaliser que j'étais dans la chambre de mon frère Youcef. À Alger. Je me mis à chercher mon téléphone à taton. Je l'avais perdu entre les draps. Je le trouvais enfin, coincé sous mes fesses. L'écran lumineux affichait 7h30. Je baillais et m'assis lentement en m'etirant.
Je dormais depuis plusieurs jours dans le lit de mon petit frère. Lui était encore en train de ronfler, à quelque mètres, sur un matelas au sol, tout près de mes filles qui avait insisté pour dormir avec leur oncle préféré.
Je ne m'étais pas endormie tôt hier soir. J'avais échangé quelques messages avec les garçons en France. Lucas avait ouvert un groupe sur Whatsapp qu'il avait nommé "Les bg de la street(inviter pas Nader☡)" dans lequel il m'avait ajouté ainsi qu'une bonne partie de la team QLF. Nous avions ainsi discuté la moitié de la nuit. Ou plutôt je lisais la conversation des garçons qui avait terminé en lavage de linge sale pour une histoire de vingt euros pas rendu. Puis Tarik m'avait écrit en privé.
Tarik
Slm ça va ?
Tu parle pas tropDiana
Ça va merci
Juste fatiguéeTarik
Alors ça se passe bien ?Diana
BofTarik
Mdr bah au moins c'est clairDiana
Non je me plain pas
C'est juste que ça se passe pas vraiment comme je voudrais...Tarik
Tu t'en fou
Toi t'es parti voir ton père nan ?
Le reste bat les couillesDiana
Merci Tarik, je sais pas ce que je deviendrais sans tes précieux conseils.Tarik
Je sais
Je suis une perle rareDiana
Je plaisantais.Tarik
Pas moiDiana
PfffffTarik
NananereJe secouais la tête en relisant mes messages, un sourire aux lèvres. Puis je me levais définitivement et sorti de la chambre en faisant attention où je mettais les pieds.
J'allais à la salle de bain pour me laver et m'habiller, et je me dirigeais vers la cuisine, attirée par une délicieuse odeur de café au lait et de galette chaude. Ma mère était assise derrière le tabouna en train de préparer le petit déjeuné.
- Salam allaykoum, dis-je en m'approchant d'elle de bonne humeur. Bien dormi ?
Elle leva les yeux quelques secondes, l'air blasé, avant de répondre.
- Salam.
Je poussais un soupire et l'embrassa sur le sommet de la tête. Je me servis une tasse de lait bouilli et pris un morceau de galette et je commençais à manger en silence tout en l'observant avec attention.
Elle avait perdu du poids depuis la dernière fois que je l'avais vu. Elle avait enfilé une robe à fleur et noué un foulard assorti sur sa tête. Des rides avaient creusé son visage et malgré qu'elle n'avait guère plus de soixante ans, elle en paraissait bien plus. Mais je ne m'inquiétais pas pour elle, c'était une femme forte.
- Wech raki tsarchi(qu'est-ce que tu regarde) ? me dit-elle soudainement sans lever la tête de sa galette.
- Rien, répondis-je en regardant ailleurs, un petit sourire aux lèvres. Je me disais juste que plus le temps passe, plus tu t'embelli.
- Pffff, répliqua-t-elle pas du tout impressionnée.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...