☉
DianaIl était 8h et j'étais dans mon salon en train de faire les cents pas.
Nabil et Casper étaient assis devant mon ordinateur et s'occupaient d'actualiser la page toutes les trente secondes. J'attendais les résultats de mes examens. Savoir si oui ou non j'avais validé mon année...
- Ah, ça y est ! s'écria Lucas lorsque les résultats s'affichèrent enfin.
Assis sur ma chaise, il scrollait la page à la recherche de mon nom.
- Laouri, ça s'écrit comment ? demanda-t-il en se frottant le menton..
- Comme ça s'prononce, L-A-O-U-R-I. Y'a pas d'piège, bouffon, répliqua Nabil d'un air blasé, debout à côté de lui.
- Bah chais pas, frère, marmonna-t-il. Ça s'trouve y a des T ou des H, ces lettres de fourbes là.Tout deux avaient les yeux rivés sur la liste des étudiants. Moi j'avais bien trop le trac pour regarder. Je me contentais de fermer les yeux et de prier très fort.
- J'trouve pas, gémis Casper.
Je retins mon souffle, affolée.
- Vas-y, lève ton cul, rala Nabil en le poussant de la chaise pour s'y asseoir, visiblement aussi tendu que moi.
Il se mit à lire la liste de haut en bas.
- Putain... marmonna-t-il.
Et je compris que mon nom n'était pas sur la liste. Je poussais un soupir, sur le point de m'enfuir pour aller m'enfermer dans ma chambre lorsque Nabil reprit.
- Putain, repeta-t-il, hébété. Nana, t'es major de promo.
Il n'en croyait pas ses yeux. Je me jetais sur l'ordinateur pour m'en assurer moi même et je vis mon nom en tête du classement, à peu de point près. J'étais une des meilleure de ma promo. Je n'arrivais pas à y croire. Je devais rêver, ce n'était pas possible.
Casper se précipita à la fenêtre qui était grande ouvert et cria aux garçons qui attendaient les resultats en bas :
- OH LES GARS, ELLE EST MAJOR DE PROMO !
Je les entendis hurler de toutes leurs forces :
- OUAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIISSSS !
Je n'en revenais toujours pas. Nabil m'attrapa par les bras et me secoua.
- Oh, t'es major de promo, putain ! Dis que'que chose ! cria-il, aux anges.
Je levais les yeux vers lui, et un fin sourire étira mon visage.
- Je suis major de promo...
Il me prit dans ses bras et me serra à m'en étouffer. Je vis Casper jouer les chef d'orchestre à la fenêtre tandis que j'entendais les garçons hurler dehors :
- MAJOR, PROMO ! MAJOR, PROMO ! MAJOR, PROMO ! 9-1, LE SAAAANG !
Je m'approchais de la fenêtre pour les saluer, tel une lady, très fière de moi. Ils étaient réunis en bas de ma tour. Kemil, Macha, Zazoo, Kais, Abdel, Nader et même Moha. Les deux plus jeunes étaient en train de faire éclater des pétards pendant que les plus grands hurlaient et sifflaient. Tous aussi heureux que moi.
J'étais terriblement heureuse. Mes efforts avaient fini par payer.
•
Pour me féliciter, khalti Warda avait organisé un repas quelques jours avant la fin de ce mois béni. J'y avais retrouvé les garçons ainsi que Amel et Nora. C'était une soirée comme je les aimaient. Chaleureuse, drôle et familiale. J'y revis d'ailleurs Tarik.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
Storie d'amorePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...