CHAPITRE ONZE

1.6K 137 33
                                    



NDA : J'espère que vous avez passé un très joyeux Noël !
Je voulais poster ce chapitre hier, principalement parce que c'était l'anniversaire de Livaï <3
Mais il n'était pas totalement prêt, du coup je vous le poste à la date convenue!

Bonne lecture !


CHAPITRE ONZE

__________________


  Je devais l'avouer, je n'étais pas vraiment rassurée, voir pas du tout. Mais je me devais non seulement d'assumer, mais également parce que c'était pour une cause qui me tenait à coeur. Alors je ne pouvais pas laisser passer ma chance de faire accepter équitablement, et en tout accord mon colocataire de garder ce que je souhaitais continuer à avoir de manière constante, et non pas provisoirement.

Toutefois, j'avais conscience que d'une part je profitais de cette occasion pour en faire d'une pierre deux coups. Depuis l'autre fois, je n'avais pas confrontée Livaï au jeu d'arcade, et même si je ne m'étais pas spécialement entraînée dans le but de pouvoir le battre, il avait suscité en moi depuis ce jour—là l'envie de me mesurer continuellement à lui, jusqu'à l'écraser à plate coutûre. Bien que j'avais conscience que ce ne serait pas une mince affaire. 

  — La Terre appelle Hazel. fit la voix d'Isabel, me sortant de mes pensées.

Je dévie mon regard de ma tasse de chocolat chaud, pour le relever vers la rousse qui me fixe de son éternel sourire contagieux. Je l'imite et m'excuse, avant de jetais un bref coup d'oeil vers l'ensemble du café, avant de reporter mon attention sur la lycéenne. 

  — Désolé, tu disais ?

  — Rien d'important. ricane—t—elle de bon coeur. T'as prévue quelque chose ce week—end ? me demande—t—elle, commodément.

Il est vrai que nous étions déjà vendredi, et quoi de mieux que jouer la garde de mon adorable chiot, en me mesurant à Livaï au jeu d'arcade, en espérant que je puisse avoir une chance de gagner, en sachant qu'il m'a littéralement laminé la dernière fois. Comme il me l'a si bien rappelé. En y repensant, un long soupir traverse la barrière de mes lèvres. Ce qui n'échappa à l'adolescente devant moi qui pencha très légèrement la tête sur le côté, perplexe.

   — Je dois retrouver ton frère à la salle d'arcade. Je lui ai fais une proposition, et si il gagne contre moi, j'accepte de déposer le chiot que j'ai trouvée quelque part. expliquais—je. Mais si c'est moi qui gagne, il accepte qu'on le garde. je rajoute, alors qu'Isabel m'écoute attentivement.

   — Vous allez jouez sur quel arcade ?

   — Celui du karting. répondis—je, retenant un soupir.

Une grimace s'esquisse sur le visage de ma collègue qui tente de le cacher, mais elle est bien trop expressive pour y parvenir. Puis d'une petite voix, elle reprend.

   — Grand frère est vraiment fort sur celui—là.

   — Je sais, j'en ai fais les frais. soufflais—je. Mais t'es sûre qu'il n'a pas un quelconque point faible ? m'enquis—je de demander. Je sais que c'est ton grand frère, mais ça m'aiderait vraiment.

Elle se mit à réfléchir, alors que j'attendais impatiemment sa réponse, en espérant que la sœur de coeur de mon colocataire me réponde par l'affirmative. Même si au fond, je doute fortement que Livaï ait un minime point qui lui est vulnérable.

COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant