CHAPITRE DIX_________________
C'était aux alentours de 18h30 passé — autrement dit, après mon service — que Sasha, Connie et moi avions pour idée d'aller manger au fast—food, après que mes deux amis soient venus me chercher sur mon lieu de travail. Je n'allais pas refuser, étant donné que j'avais une faim de loup, et après une journée aussi exténuante, je n'avais aucune envie de rentrer pour avoir à faire face à tous les cours que je me devais de rattraper. En outre, absolument tout. Puisqu'à cause de l'averse d'hier, mes cahiers et mes cours sont irrécupérables. J'étais dans de beaux draps, et si ce retard dans mes cours perdurent ainsi, j'aurai dû mal à reprendre le rythme. Ce qui pourrait vraiment m'être calamiteux.
Je souffle en saisissant la poignée de la porte du fast—food, suivit de près par mes deux amis qui n'ont cessés de discuter entre eux, à croire que je n'étais même pas là. J'esquissais tout de même un faible sourire, et nous entrâmes dans le restaurant. Mais j'avais à peine passée le seuil de l'entrée, que mes prunelles croisèrent déjà celles de quelqu'un qui ne m'était pas inconnu.
La tête brune de la personne assise en face de mon colocataire se tourne vivement dans notre direction et lorsque son regard croise le mien, son bras se leva pour nous faire signe de venir. Je peux voir le regard rempli de désespoir du noiraud qui la toise, alors que mes deux amis dévisagent celle qui nous fait signe de la rejoindre.
— Tu connais cette fille ? me demande Connie à ma droite, perplexe.
— Non. je réponds en haussant les épaules.
— Alors pourquoi elle nous fait signe ? chuchote Sasha à ma gauche, suspicieuse.
J'hausse de nouveau les épaules en guise de réponse, et après avoir échangée un regard avec mes deux amis, je leur fis signe d'aller vers la brune aux lunettes. Nous avançons donc vers la table des deux étudiants, alors que je vois Livaï détourner son regard métallique sur le côté, l'air désintéressé et agacé à la fois. Sa camarade nous invita à prendre place, mais aucun de nous ne bougea et resta debout devant la table, étant dans l'incapacité de s'assoir. La jeune femme le remarqua et lança un regard en direction du responsable. Ce dernier n'eut pas l'air de vouloir bouger, le faisant bien comprendre à la brune, à travers son regard.
— Il semblerait que ton ami n'ait pas envie qu'on s'assoit à votre table, alors il vaudrait mieux qu'on y aille— déclarais—je, fixant le concerné qui me regarde en biais.
— N'importe quoi, Livaï va se décaler. rétorque la brune.
Son regard se fit plus insistant à l'égard de son ami, qui laissa un "tch" s'extirper d'entre ses lèvres. Puis à mon plus grand étonnement, il se résigna finalement à se décaler avec pénibilité vers la fenêtre, laissant libre accès à la place face à l'étudiante. La brune l'imita en souriant, ravie, et mes deux amis se pressèrent pour prendre place à ses côtés. Je retiens un soupir et pars m'assoir à mon tour, aux côtés de Livaï qui se retrouve toujours face à son amie.
— Bon, passons aux présentations ! déclare—t—elle, posant ses deux mains sur la table. Moi c'est Hanji Zoe, ravie de faire votre connaissance. elle s'exclame, son sourire toujours à son faciès.
Sous l'enjouement communicatif de la dite—Hanji, mes deux amis sourirent joyeusement, et se présentèrent à leurs tours, sous mon regard neutre et celui désintéressé du noiraud à ma droite.
VOUS LISEZ
COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OC
FanfictionHazel et Livaï ont tous les deux loués la même résidence individuelle, situé à proximité de leur université. Mais il n'était pas question d'une quelconque cohabitation pour aucun des deux étudiants. De là, naîtra une mésentente tumultueuse. Ce dif...