CHAPITRE TRENTE—QUATRE__________________________
— Hazel ? C'est vraiment toi ?
Je détourne mon regard des articles disposés à la droite du comptoir de la caisse, et dévisage le vendeur qui en fait de même, les yeux ronds. Il faut croire que mon changement capillaire en étonne plus d'un. Et il y a de fortes chances que ça ne s'arrête pas là.
— Oui, c'est bien moi, Jer. soufflais-je en esquissant un fin rictus.
À travers ses lunettes carrées, il cligne plusieurs fois des yeux, me scannant de plus belle du regard. Cela doit d'ailleurs durer dix bonnes longues secondes, avant qu'il ne reprenne finalement ses esprits, se redressant avec la vivacité qui lui est si propre.
— Bah dis-donc, moi qui avais l'habitude de te voir avec ta longue chevelure de princesse. J'avoue que ça fout un sacré choc. il rigole de bon coeur.
— J'voulais changer. fis-je dans un haussement désinvolte des épaules.
— Pour le coup, tu t'es carrément transformé ! T'es méconnaissable, il sourit, En bien évidemment, hein. s'empresse-t-il de rajouter.
— J'te remercie, le geek. ricanais-je, un brin amusé.
— Hé, de nous deux c'est toi la plus geek ! il proteste férocement.
Je mime lever les yeux au ciel, lui faisant silencieusement comprendre que je maintiens mon avis à ce sujet. Il lâche une sorte de grognement, et je sais qu'il ne compte pas poursuivre dans le débat. Il préfère plutôt encaisser mon article, et j'esquisse un faible sourire en le regardant faire. Jer — ou par son nom complet ; Jeremy — et moi nous connaissons depuis cette année. Plus précisément depuis la première fois où j'ai passée le seuil de son incroyable boutique. Spécialisé dans les mangas, figurines, cosplay, et toutes les variantes de ce genre qui pourrait facilement succomber aux désirs des otakus, ou encore des fans inconditionnels d'autres univers fictifs. Il y a même une petite cabine pour faire des photos individuelle. Cela dit, les employés ont tous bien conscience que généralement, plus d'une personne entre dans cette cabine. Mes anciens camarades et moi en faisons partie. Les photos que nous avions prit en sont la preuve, et sont sûrement encore accrochées sur le mur du salon d'Eren. Mais j'ose espérer que ce n'est plus le cas.
Alors que j'attrape mon porte-monnaie pour payer la nouvelle figurine en date de mon protagoniste favori, des voix se font entendre derrière moi.
— Elle ne t'a toujours pas répondu ?
— Non, soupire désespérément la voix féminine qui accompagne celle masculine.
— Elle a ignoré tous nos appels aussi. fit une autre voix masculine d'un ton bougon.
— Et nos messages aussi. rajoute la première voix, dépitée.
Je me fige. Sasha, Connie, et Jean. Pas difficile de reconnaître les voix du trio. Le vendeur glisse la boîte de mon article dans le petit sachet à l'effigie de la boutique, et je paie la somme exact, sans qu'il ait à me rendre la monnaie. Cela m'évitera ainsi de m'éterniser à proximité de mes anciens amis. Jer m'offre un sourire en me tendant le paquet que je saisi, et je le salue rapidement, filant le plus vite possible vers la sortie. Heureusement que j'ai changée de coiffure. Ils m'auraient immédiatement reconnu dans le cas contraire. À travers la porte vitrée du magasin qui donne sur l'extérieur, j'aperçois Armin et Mikasa se diriger tout droit vers la boutique. Je m'arrête net, et me résous à ne pas sortir pour le moment. Sans réfléchir, je tourne directement dans le premier rayon et m'y engouffre à pas rapide. Comme si ça ne suffisait pas, il a fallu qu'au bout de ce rayon se trouve nul autre que mon ex en personne, feuilletant un manga dans les mains.
VOUS LISEZ
COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OC
FanfictionHazel et Livaï ont tous les deux loués la même résidence individuelle, situé à proximité de leur université. Mais il n'était pas question d'une quelconque cohabitation pour aucun des deux étudiants. De là, naîtra une mésentente tumultueuse. Ce dif...