CHAPITRE TREIZE

1.6K 125 54
                                    



NDA : Pour ceux qui ont lu le précédent chapitre 13, je tenais à m'excuser. Car je me suis rendue compte que j'avais postée le mauvais chapitre. C'était la première version que j'avais rédigée, mais qui au final, ne m'avait pas plu, alors j'ai réécris le chapitre, qui est celui que vous auriez dû lire samedi. J'espère ne pas vous avoir embrouillée, et je vous souhaite une bonne lecture du vrai chapitre 13 !


CHAPITRE TREIZE

_____________________


  L'avantage des cours de travaux pratiques est le fait que la quantité minimisée d'élèves permet une meilleure productivité au sein du travail, que ce soit individuellement ou bien  collectivement. Toutefois, j'étais assez déçue lorsque je me suis retrouvée séparée de Sasha et Eren, n'étant pas tombée dans le même groupe qu'eux. Mais d'une part, ce n'est peut—être pas plus mal.

  — Arrêtes un peu de rêvasser. me réprimande Jean, m'administrant d'un coup de coude, peu discret.

J'ai eu de la chance de me retrouver dans le même groupe que le châtain, ainsi que notre adorable amie, Historia. Tous les autres du fidèle groupe que nous formons ont tous été réparti ailleurs, avec d'autres professeurs. Je n'avais pas cachée ma joie en sachant que ces deux—là seraient avec moi. Jean en a même profité pour narguer le jeune Jaëger qui s'est évidemment mis à beugler sur le châtain. Ce dernier a bien entendu fait de même, et une énième querelle futile a éclaté entre les deux garçons.

  — J'rêvasse pas. protestais—je, faisant mine de gribouiller sur mon nouveau carnet de note.

  — Ouais c'est ça, fit—il peu convaincu, me regardant du coin de l'oeil, j'suis sûr que tu pensais à ton idiot de copain.

  — L'appelle pas comme ça, soupirais—je, tête de cheval. fis—je en esquissant un sourire moqueur.

Argh, l'imite pas. il m'apostrophe presque, tournant vivement la tête vers moi.

Doucement, vous parlez trop fort. intervint Historia, dans un chuchotement bien perceptible.

Je ricane doucement en regardant Jean qui grommelle, avant de reporter son attention sur le professeur devant nous. Mon portable émit un son au même moment, et je le saisis dans la poche avant de la veste que je porte à l'heure actuelle, appartenant à Eren. Après avoir discrètement regardée l'écran de mon cellulaire, je constate que c'est ce dernier qui m'a envoyé un message.

Je lance un furtif regard vers le prof qui écrit sur le grand tableau, avant de replonger les yeux vers mon téléphone qui affiche toujours le message du jeune Jaëger.

Eren —> Moi
Tu fais quoi?

Tout en restant discrète, je tapote sur l'écran fissuré de mon appareil électronique, un très léger sourire amusé aux lèvres.

Moi —> Eren
On se fait des papouilles avec Jean

Eren —> Moi
...

Moi —> Eren
J'rigole roh

Eren —> Moi
C'est pas drôle

COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant