CHAPITRE TRENTE-ET-UN

1.8K 154 200
                                    




nda :
guys,
vous vous apprêtez actuellement
à lire 5064 mots,
so i hope y'all are ready!
je n'avais pas spécialement prévue autant de mots pour ce chapitre, mais en l'écrivant, je me suis rendue compte qu'il devait être écrit comme ça!
j'espère qu'il vous plaira!
n'oubliez pas de laisser un vote si c'est le cas,
merci encore à ceux qui le font!

bonne lecture !


CHAPITRE TRENTE—ET—UN

_________________________

          La journée touchait à son terme, alors que je sortais de la BU en compagnie de Sasha, Historia, Armin et Mikasa. Nous avions tous les quatre décidés de s'y retrouver après notre dernier cours pour s'avancer dans nos cours. Car de toute évidence, la dernière chose que souhaiterait le trio improductif que forment Eren, Connie et Jean serait d'étudier à la bibliothéque pendant leur temps libre. Ce serait tout bonnement inconcevable pour ces trois têtes là. Rien de bien étonnant, en soit. Les cours ont été affreusement long. Je n'avais qu'une hâte ; rentrer pour retrouver le jeune Jäeger et me reposer. La tâche d'atténuer mon ressenti envers Livaï s'est révélée plus fatigante que je ne l'aurais pensée. Il occupe presque autant mes pensées qu'Eren. Il suffit que je me laisse rêvasser un court instant, et les derniers moments que j'ai vécu avec lui repassent en boucle dans ma tête, tel un film excellement tourné. Je déraille. Je déraille complètement. J'ignore si le fait d'avoir quittée la résidence et de ne plus vivre en colocation avec lui y est pour quelque chose. Mais une chose est sûr, depuis mon départ, j'ai cette impression constante que tout est en train de rudement changer.

Tout va bien ? fit la petite voix d'Armin.

Je me tourne vers le blond qui m'observe de ses jolis yeux azur, et je m'empresse d'afficher un petit sourire.

Oui, je suis juste...pensive. avouais-je.

Et à quoi cette fois ? intervient Sasha qui me saute presque dessus en passant un bras sur mes épaules. Ou plutôt, à qui ? reprend-elle avec un sourire, Eren ? Ou Livaï ?

À défaut d'avoir une meilleure amie à qui je raconte tout. Je lui ai fait part de l'altération de ce que je ressens vis à vis de mon ex-coloc. Sans omettre le fait que les moments hasardeux que nous avions entretenus en étaient très certainement la cause. Mais je n'avais pas réalisé, qu'en parlait à Sasha reviendrait à accepter ce que je veux à tout prix éviter.

Comment ça, Eren ou Livaï ? renchérit Historia, les sourcils froncés et cet air mécontent qui lui donne un air sévère plutôt amusant, C'est Eren son petit ami. Donc, il n'y a que lui.

La brune s'apprête à répliquer, mais je l'interromps dans son élan, prenant prestement la parole.

Exactement. Tu as tout à fait raison, His'. je m'exclame presque, lançant un regard appuyé à Sasha qui tire une moue peu convaincue.

La petite blonde me sourit fièrement avant de se tourner vers Mikasa et Armin pour entamer une conversation avec eux, tandis que nous marchons en direction de chez mon copain.

T'essaies de convaincre qui, là ? Toi ou Historia ? me dit Sasha à voix basse, sur le ton de la confidence.

Personne, j'hausse les épaules, c'est la vérité. me défendais-je.

On ralentit progressivement le pas, laissant nos trois amis prendre de l'avance. La brune m'adresse un regard lourd de sens que j'ignore, faisant mine de m'intéresser aux voitures qui roulent à côté.

COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant