CHAPITRE QUARANTE—NEUF___________________________
Dans 10 jours, c'est l'anniversaire de Mia. Sauf qu'en cette même date, c'est également la fête des amoureux. Le jour spécial de l'année convoité par la grande majorité des couples, communément connu sous le titre de la "Saint-Valentin". Mia et moi sommes toutes les deux nées dans la même journée qu'un évènement annuel. Je dois avouer qu'à chaque fois que j'y pense, je ne peux m'empêcher d'en être particulièrement amusée. Tout l'inverse de ma petite sœur qui se plaint des remarques qu'on lui inflige dés que ce fait est évoqué. Je peux la comprendre. Mais contrairement à elle, j'ai appris avec le temps à ne pas en tenir rigueur et à en rire plutôt que mal le prendre. D'autant plus que c'est pas comme si on avait eu le choix.
En parlant de choix. Celui que j'ai à faire est assez compliqué puisqu'il s'agit de lui trouver un cadeau. Non pas que je n'ai aucune idée de quoi lui offrir. En fait, c'est justement le contraire. La connaissant que trop bien, il ne m'est pas difficile de tomber sur quelque chose qui serait susceptible de grandement la satisfaire à mon humble avis. L'unique problème est de parvenir à opter pour le bon parmi la liste de cadeaux, et surtout celui qui lui plaira le plus. Après avoir passée en revu les différentes possibilités et éliminée la plupart d'entres elles, j'ai finis par me retrouver confrontée à un dilemme de taille. Car les deux cadeaux les plus plausibles de la charmer sont au même niveau. Choisir l'un d'eux se révèle être une tâche, ma foi, extrêmement difficile.
— Alors ? Tu as réussi à te décider ?
Je pousse un long soupir en me tournant vers celle qui vient de revenir dans le rayon qu'elle a quittée tantôt et dans lequel je me suis attardée depuis déjà quinze bonnes minutes si je me tiens à l'heure qu'affiche l'horloge accrochée sur le mur non loin.
— Non. Je sais toujours pas lequel prendre. dis-je dépitée, alors que la blonde affiche une moue désolée.
— Dans tous les cas, elle aimera ton cadeau. Peu importe lequel tu choisis, non ? intervient une autre voix enjouée derrière moi.
Je pivote sur mes talons et fais cette fois face à Hanji qui porte la casquette de Mario, l'étiquette de l'article retombant sur le côté de son front.
— Ouais, mais si je prends l'un et qu'il s'avère qu'elle préfère l'autre ?
— Tu as dit qu'elle aimait les deux de la même manière. fit Nanaba.
— C'est vrai. concédais-je en reportant mon attention sur les deux boîtes transparentes dans mes mains. Mais le truc c'est que je ne sais quand même pas lequel choisir. me lamentais-je. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle n'ait pas un préféré parmi ces deux-là ? je m'exclame, un brin exaspéré.
— Tu n'as qu'à prendre les deux. suggère la brune, me faisant esquisser une petite grimace.
— J'aurais bien voulue. Mais mon budget actuel ne me le permet pas vraiment. D'autant plus que je dois économiser pour...—
Je laisse volontairement ma phrase en suspens. Je n'aurais peut-être pas dû dire ça.
— Pour quoi ? demande mes deux amis d'une même voix.
— Pour le loyer de la résidence. je réponds en fixant un point invisible, Maintenant que Livaï ne partage plus les frais de la résidence avec moi, je dois m'en charger toute seule. Alors je ne peux pas vraiment me permettre de trop dépenser.
Les filles me jaugent un long moment, avant de s'échanger un regard.
— On peut payer pour toi si tu veux.
VOUS LISEZ
COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OC
FanfictionHazel et Livaï ont tous les deux loués la même résidence individuelle, situé à proximité de leur université. Mais il n'était pas question d'une quelconque cohabitation pour aucun des deux étudiants. De là, naîtra une mésentente tumultueuse. Ce dif...