Plus d'une semaine était passée depuis que les agents avaient fait le lien entre tous les indices. Depuis ce fameux jour, une certaine tension régnait au sein du groupe. Avec d'un côté, Jungkook, Seokjin et Hoseok qui étaient d'accord pour se rendre à la date et lieu indiqué, même si potentiellement LK leur avait tendu un piège. Et de l'autre côté, Kris, Vanille et Rose qui eux, étaient complètement contre l'idée de se jeter dans la gueule du loup.
Chacun défendait sa position et nombreuses étaient les querelles entre eux depuis.
Jungkook avait réussi à convaincre son coéquipier qu'il fallait en finir une bonne fois pour toute avec l'organisation criminelle. Que peut-être si piège il y avait, qu'il n'était pas parfait et qu'il y avait des failles exploitables.
Hoseok avait toujours cru en son meilleur ami, il lui faisait confiance et lui avait confié à de nombreuses reprises sa propre vie. Il savait que son intuition était toujours très bonne et même s'il y avait des probabilités qu'il se trompe, il y en avait aussi de très probables pour qu'il ait raison.
Peut-être qu'un des membres de LK voulait véritablement laisser ces indices pour qu'ils les retrouvent. Mais pour quelle raison ?
Il y avait encore beaucoup trop de zones d'ombres dans le profil de ces criminels. Et même s'ils travaillaient tous avec acharnement, les six agents n'arrivaient toujours pas à comprendre tous les comportements des douze criminels.
Qui étaient-ils ? Pourquoi avaient-ils rejoint LK ? Qu'avaient-ils en contre partie ?
Des questions qui restaient sans réponses et plus les mois passaient, plus ça énervaient les agents de ne pas comprendre, de ne pas arriver à les cerner. Et pourtant, quelque chose leur disaient que ces personnes là, n'étaient pas aussi différentes d'eux.
Ils avaient énormément de points communs, ils se battaient pour la même chose sans savoir que leurs positions étaient faussées depuis le début.
Alors, malgré la tension assez palpable, les six employés tentaient d'en faire abstraction pour bien travailler, mais ça restait une chose compliquée.
Le seul couple du groupe s'était à de nombreuses reprises disputé même s'ils ne voulaient pas mêler travail et vie privée.
Alors depuis deux jours, ils ne se parlaient pas au grand dam de Jungkook qui était sincèrement désolé d'avoir crée des tensions au sein de son groupe et maintenant au sein du couple de son meilleur ami.
Alors il se leva de sa chaise et s'approcha de Vanille, il s'asseyait à ses côtés même si cette dernière ne semblait pas ravie. Il soupira en la regardant quelques secondes, puis déposa sa main sur la sienne. Elle se stoppa dans sa lecture et ferma les yeux avant de regarder Jungkook impassiblement.
- Je sais que tu es contre de te rendre sur cette île mais Hoseok ne mérite pas que tu l'ignores, surtout pas à cause de moi. Sa voix n'était qu'un murmure.
- Ce n'est pas de ta faute Jungkook, Hoseok est buté et pense que tu as tout le temps raison. Mais pourtant ici, tu as tord. LK nous tend un piège.
- C'est fort probable mais il y a aussi de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas et tu le sais.
- Non Jungkook, comment le pourrais-je ? Ce sont des criminelles qui tuent des centaines de personnes sans scrupules et tu voudrais qu'on aille sur une île sans renfort alors qu'ils doivent connaître mieux le terrain que nous. On ne serra pas sur notre territoire mais le leur et c'est ça qui rend les choses beaucoup plus imprévisibles.
Le noiraud se pinçait les lèvres fermement. La jeune femme n'avait pas totalement tord et pourtant il savait qu'il avait raison. Il s'était penché sur le profil psychologique des douze criminels pendant des heures.
VOUS LISEZ
Condition
FanfictionDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...