Chapitre 16

435 48 13
                                    

Dans la voiture de sport de Seokjin, l'ambiance était étrangement détendu alors que les deux collègues, plongés dans le silence devraient au contraire être plus au moins tourmentés par leurs pensées. Mais ce ne fut pas le cas durant tout le trajet. Seulement quand la voiture s'immobilisa devant la maison de Seokjin, les deux jeunes amis n'osaient pas réellement bouger. 

Même s'ils ne parlaient pas, leurs gestes le faisaient pour eux, Hoseok dont la jambe tressautait, se passait de plus en plus souvent une main dans les cheveux réfléchissant à toute allure, tandis que Seokjin était concentré sur la petite allée menant à son garage avec une expression indéchiffrable. Il ne voulait pas rentrer sa voiture pour le moment, pensant qu'il devrait surement ressortir pour raccompagner son ami après leur discussion, si discussion il y avait.

Seokjin en poussant un petit soupir, sortit Hoseok de sa rêverie qui décida de sortir de la voiture le premier. Refermant doucement la portière de la luxueuse voiture de son collègue, Hoseok attendit patiemment qu'il sorte de sa voiture. Peu importe le temps que cela lui prendrait.

Après environ une dizaine de minutes, Seokjin décida de sortir sans jeter un regard à son acolyte, allant directement devant la porte de chez lui pour l'ouvrir. Il la laissa entrouverte et se dirigea vers sa première alarme qui se trouvait à environ un mètre de l'entrée, entrant le code à quatre chiffre de manière automatique, puis il alla dans la cuisine pour désactiver la deuxième avec ses empreintes digitales.

La sécurité faisait partie de son travail, peu importe l'endroit où il se trouvait, il se devait d'être en lieu sûr.

Tous les membres de l'O.I.P. se voyaient fournir une alarme avec empreinte digitale qui répertoriait leurs allers et venus pour être sûr qu'ils soient toujours en sécurités. La protection des employés étaient extrêmement importante pour Aaron Jewelz. 

C'était un patron certes très strict mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas faire attention à ses employés. Ils risquaient leur vie à chaque secondes même s'ils ne travaillaient pas, alors il devait s'assurer que peu importe la situation, ils seraient toujours en sains et saufs.

Seokjin revenait tranquillement à l'entrée là où Hoseok se trouvait toujours par pur respect pour son aîné. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici, il était venu rendre visite à Seokjin une poignée de fois car à l'époque ils travaillaient parfois sur les même affaires. Celles qui servaient aux sous-enquêteurs à se former pour être des enquêteurs en devenir. L'enquêteur en physique et technique avait prit son jeune collègue sous son aile et ils avaient bien sympathisé. Depuis ils se voyaient quand leur emploie du temps respectif le permettait.

C'était peu de fois mais ça leur convenait parfaitement. Ils n'aimaient pas trop être intrusifs dans la vie de l'autre.

Le propriétaire de cette grande maison invita son ami à se joindre à lui dans le salon, lui demandant au préalable s'il désirait une quelconque boisson, ce que Hoseok accepta volontiers, sûr qu'ils en auraient pour un petit bout de temps.

Seokjin le laissa donc quelques minutes le temps de lui ramener le café qu'il lui avait demandé. Il en profita pour souffler un peu, il savait qu'Hoseok ne le lâcherait pas, mais lui aussi savait qu'il ne pouvait pas lui raconter la vérité. Même s'il le voulait, même s'il connaissait Hoseok qui n'était pas du genre à juger les personnes. Là il ne pourrait pas laisser planer le doute quant à l'implication de Seokjin encore plus profonde qu'il ne l'aurait imaginé.

Il ouvrit son réfrigérateur à la recherche du jus de fruit qu'il s'était préparé ce matin juste avant d'aller travailler. Il sortit un verre de son placard et le remplit lentement, essayant de retarder le moment de rejoindre son invité installé tranquillement dans son grand canapé couleur champagne.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant