Chapitre 39

337 43 5
                                    

Les deux garçons se regardaient dans les yeux avec une pointe d'amusement visible. Ils se jonchaient depuis quelques secondes maintenant tout en sortant leur matériel respectif. 

Une fois déposé à terre, ils décidaient de rapidement s'équiper pour commencer leur petite séance d'escalade.

Jimin jeta un coup d'œil à Jungkook qui était en train de mettre son baudrier correctement, enserrant à la fois son bassin et le haut de ses jambes tout en attachant quelques mousquetons autour pour pouvoir y passer la corde et la sécuriser.

Jimin secoua la tête en s'approchant du brun doucement en posant ses mains sur les siennes. Jungkook fut surpris tout d'abord mais se laissa faire.

- Tu dois faire un nœud de huit pour sécuriser la corde ou créer un frein. Laisse-moi faire.

Il se laissa tranquillement faire, analysant ce que Jimin était en train de faire. Il semblait concentrer en se mettant à genoux sous le regard interloqué de l'agent.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je dois vérifier que ton baudrier est bien attaché sinon en cas de chute tu pourrais être blessé ou pire.

- J'ai déjà fait de l'escalade, je sais bien fixer un baudrier. Jimin ricana.

- La preuve que non, il est en train de descendre. Il faut l'attacher avec plus de force.

Il resserra d'un seul coup sa prise tout en ancrant son regard dans celui de Jungkook. Ce dernier grogna face à la force du cendré. Sa taille et ses jambes étaient bien serrées à présent mais Jimin ne se releva pas, il resta à genoux en regardant toujours Jungkook dans les yeux.

On pouvait y lire tellement de choses, tellement de secrets. Mais une petite lueur taquine semblait dominer tout le reste.

- Si tu tombes, je te rattraperais.

- Je ne tomberais pas. Assura Jungkook en secouant la tête et en roulant des yeux.

- C'est ce qu'on verra.

Le cendré se releva et tourna le dos à son compagnon pour regarder le mur d'escalade préalablement installé. Il y avait des murs totalement vierges mais il était beaucoup plus compliqué d'y monter, de plus il fallait encore plus de matériel et Jimin s'était douté que Jungkook n'avait que le stricte nécessaire. Alors il avait songé à ce mur, simple, et déjà sécurisé.

 Lui était un habitué de l'escalade, alors il n'y avait aucun problème, cependant le brun ne l'avait fait qu'une seule fois. Et cette seule expérience ne permet pas de comprendre tous les dangers de ce sport.

Une fois leur matériel correctement mit et vérifié deux fois par Jimin, ils décidèrent de grimper.

Il fallait qu'il y en ait un qui sécurise tout d'abord la voie en accrochant à chaque pitons, des dégaines pour pouvoir y passer les cordes et se sécuriser en cas de chute. Une fois que l'un deux aura monté la totalité de la structure installée, il accrochera les cordes tout en haut et redescendra pour pouvoir faire ce parcours ensemble.

Jungkook se porta volontaire en faisant confiance à Jimin pour bien tenir la corde au cas où il tomberait.

Et là Jimin se mit sérieusement à réfléchir.

Il avait parlé avec Taehyung concernant Jungkook, et ce dernier lui avait proposé de faire une sortie qui pourrait potentiellement mettre en danger l'agent sans pour autant que cela ne ressemble à un piège. Le cendré avait directement pensé à l'escalade qu'il pratique depuis de nombreuses années déjà.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant