Bonjour ! J'espère que vous allez bien !
Voici la suite de Condition, bonne lecture ♥
***********
L'humeur maussade qui régnait dans les locaux de l'O.I.P. devenait de plus en plus pesante. Les six employés ne pipaient mots, leurs regards parlaient pour eux. Ils étaient exténués, grognons et des non-dits flottaient dans l'air les rendant encore plus à fleur de peau.
Ils avaient tellement besoin de réponses, besoin de comprendre ce qu'il s'était passé il y a moins d'une heure avec les membres de LK. Ils fixaient tous Seokjin qui lui, avait fermé les yeux depuis deux bonnes minutes.
Il savait que ses collègues l'asséneraient de questions concernant la confrontation de tout à l'heure, mais il ne pouvait pas se résoudre à en parler, à rassasier leur soif de savoir, de compréhension.
Il ne pouvait tout simplement pas risquer de leur en parler.
Et puis il connaissait Jungkook à présent, il savait que la vérité ne tomberait pas dans l'oreille d'un sourd et que peut-être il s'en servirait contre lui. Et il ne voulait pas prendre ce risque, car risque il y avait et l'enjeu était beaucoup trop important. Sa vie serait menacée s'il leur avouait.
Alors il ouvra les yeux les regardant un part un, voyant à travers leurs pupilles cette lueur d'envie de tout savoir sur lui et ce qu'il avait bien pu se passer avec le chef de LK.
Il soufflait et s'asseyait sur une chaise non loin d'eux. Il posait ses coudes sur ses cuisses et croisait ses mains, posant sa tête dessus.
Il devait inventer un mensonge il le savait, un mensonge qui pourrait convaincre Hoseok et Jungkook, des professionnels dans l'art du mensonge.
Il relevait la tête vers eux et il réfléchissait à toute vitesse. S'il mentait, ça allait se voir, surtout que Jungkook ne manquerait pas une seule seconde pour l'analyser lui et ses expressions faciales, ses tics, ses mouvements peut-être trop secs et sa voix chevrotante.
Alors il dirait une part de vérité, mais pas celle que ses collègues attendaient.
Car après tout, Seokjin était un secret à lui tout seul.
Alors en baissant à nouveau la tête, il parla d'une voix calme et douce, tentant de la contrôler du mieux qu'il pouvait.
- Je sais que ce que je vais vous dire n'est rien à vos yeux, mais pour moi c'est toute ma vie. Vanille s'approchait de lui pour lui montrer qu'elle était là pour lui.
- Tu peux tout nous dire Jin, on ne te jugera pas. Il lui souriait doucement avant de hocher la tête.
- On a tous des casseroles à se trimbaler mais disons que j'en ai plus que les autres. Je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans les détails parce que je ne me sens pas prêt mais mon enfance à été bercée par des atrocités et par la violence. Des choses que je regrette aujourd'hui et qui sont apparemment remontées jusqu'à LK.
- Quels genres de choses ? demanda Rose.
- Mes parents sont décédés quand j'avais six ans et ma grande sœur n'étant pas majeure, ne pouvait donc pas devenir ma tutrice légale. J'ai du aller en foyer.
- Et je présume que ça s'est mal passé ? demanda Jungkook d'un air blasé.
- Oui. Ce ne sont pas tous les foyers qui sont mauvais mais le mien l'était particulièrement. Plus je grandissais, plus je faisais des choses répréhensibles.
VOUS LISEZ
Condition
FanfictionDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...