En ce début d'avril, les températures étaient un peu plus douces, pourtant l'atmosphère était toujours aussi glaciale. Et pour cause, actuellement les six agents de l'O.I.P. se trouvaient dans une grande salle attendant patiemment la conférence de presse.
Ils étaient à l'heure, il était seize heures et pourtant il n'y avait aucune trace des dix journalistes qui étaient censés être déjà présent. C'était plus qu'étrange.
Kris, juste à côté de Hoseok, le poussa doucement pour attirer son attention. Il voyait le visage fermé de son ami ainsi que de son partenaire et cela n'annonçait jamais quelque chose de bon.
Il les avait vus ce matin, il n'avait pas osé poser de question. Il s'était alors rabattu sur Vanille pour avoir des explications mais cette dernière ne savait pas non plus. Hoseok et Jungkook avaient été très froids avec elle sans qu'elle n'en comprenne la raison. Depuis, elle avait décidé de les laisser tranquilles.
La seule chose qui expliquerait leur comportement était le fait qu'ils avaient tous les deux ce matin rendez-vous avec leur psychologue. Mais, Vanille ne comprenait pas ce qui avait pu à ce point les froisser.
Tout le monde l'avait remarqué mais n'osait rien dire. Seokjin venait à peine d'arriver et semblait légèrement fatigué donc il ne se souciait pas vraiment de ses collègues pour le moment. Rose quant à elle, avait vite comprit que c'était une mauvaise chose d'aller leur parler s'ils étaient de mauvaise humeur. Elle était habituée avec Jungkook, moins avec Hoseok.
Alors jusque là ils n'avaient rien dit, mais Kris voulait savoir ce qui avait pu leur arriver
Savaient-ils quelque chose qu'eux ignoraient ?
Alors en voyant qu'Hoseok ne le regardait pas, il décida de poser sa main sur son avant-bras pour attirer son attention. Ce qui marcha, le brun le regardait quelques secondes en fronçant les sourcils. Kris en profita pour essayer de le faire parler.
- Hoseok, qu'est-ce qui se passe ?
- Rien. Ton froid, sec. Chose qui ne ressemblait pas à Hoseok.
- Dis-moi ce qui se passe, Jungkook et toi vous faites la gueule depuis ce matin, il doit bien y avoir une raison.
Hoseok prit une grande inspiration en ancrant son regard dans celui inquiet de son collègue.
- Ecoute-moi bien Kris, je ne viens pas fouiner dans tes affaires alors fous-moi la paix, tu seras gentil.
Jamais Hoseok n'avait semblé si froid, si distant et si agressif. Étonné, Kris hocha la tête en s'asseyant correctement sur sa chaise et en jetant un coup d'œil à Rose qui était à ses côtés. Elle haussa les épaules, consciente qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose pour l'aider.
Un grand fracas les fit tous se retourner vers Jungkook.
Il venait de taper du poing contre la table en fer, violemment. Ses sourcils étaient froncés et sa mine fermée. Là, comme ça, il ressemblait au Jungkook froid et distant du début.
Comme si toutes ces semaines n'avaient jamais existées, effacées d'un revers de main.
Il se leva et se dirigea vers la porte, mais cette dernière était fermée. Il donna plusieurs coups d'épaules pour la faire céder, mais rien. Elle ne bougea pas, inquiétant les membres de l'O.I.P.
Hoseok se leva et se dirigea vers son partenaire rapidement, l'aidant à casser cette porte. Mais même à deux ils n'y arrivaient pas.
Vanille un peu paniquée se releva en prenant son téléphone pour appeler quelqu'un d'extérieur mais elle remarqua qu'il n'y avait pas de réseau.
VOUS LISEZ
Condition
Fiksi PenggemarDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...