Le Temps s'est suspendu
Je n'entends plus que l'horloge,
Au loin, j'entrevois ces échos perdus
Qui ne me font point d'éloges.
Serait-ce un rêve que je perçois
Ou alors ma propre pensée ?
Égaré dans ce tableau que je vois,
Je suis certain de ne pas rêver.
Tout ce confond dans ce noir complet,
J'entends cette forme et je vois ce bruit.
Ces voix si lointaines sont désormais si près,
Me murmurant le monstre que je suis.
Le noiraud referma son journal, glissant ses doigts sur la couverture usée depuis de longues années, mais il n'arrivait pas à se séparer de ce carnet. Il représentait tellement à ses yeux. C'est sa mère qui lui avait offert, il avait seulement quatorze ans et au début, il se voyait mal écrire dedans. Il ne savait pas quoi dire.
Puis peu à peu, la vie lui a donné de nombreuses choses à écrire.
Du haut de ses vingt-trois ans, il avait pu voir le véritable monde. Sa face cachée que personne ne connait mise à part une poignée de personne.
Ce monde cruel, sans humanité, sans véritable amour. Tout était faux, artificiel et Jimin l'avait très bien comprit à présent.
Il regardait l'heure sur son horloge murale, sept heures passées. Il devait se dépêcher et rejoindre les autres. Aujourd'hui ils avaient une réunion importante. Il fallait qu'ils se préparent sérieusement à devenir de véritables meurtriers.
Même si certains l'étaient déjà.
Alors en coiffant rapidement ses cheveux aussi sombres que l'obscurité, il sortit de sa chambre, se dirigeant vers la salle de réunion.
Sur son chemin il croisa Taemin et Jackson en train de discuter de manière sérieuse. En voyant Jimin ils soufflèrent bruyamment en cessant leur conversation.
Le noiraud savait qu'ils le trouvaient fragile et ne savaient pas ce qu'il faisait ici, mais leur comportement l'énervait tout de même. Alors, il passa devant eux sans un seul mot et ouvrit la grande porte pour accéder à la salle.
Presque tout le monde était présent, il ne manquait plus que leur patron. Jimin alla s'asseoir entre Taehyung et Yoongi et se fit ébouriffer les cheveux par le leader. Ce dernier avait un petit sourire en coin en le regardant.
- Pourquoi tu souris à ce point ? demanda Jimin.
- Tu vas vite comprendre.
Ce fut les seuls mots qu'il prononça avant que Mino n'entre dans la pièce. Son visage était impassible et fermé, comme d'habitude.
Il s'asseyait en bout de table et tout en se raclant la gorge, il ouvrit un dossier avant de regarder un par un ses employés.
- Si je vous ai fait venir ici c'est pour que nous parlions de vos véritables entraînements en équipe. Je veux qu'ils commencent dès aujourd'hui, alors je vais vous répartir.
VOUS LISEZ
Condition
FanfictionDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...