Les rires fusaient dans le restaurant, les six amis se détendaient un peu après des semaines de travail extrêmement chargées. Ils avaient du travailler sur leur affaire principale d'arrache pied et tous autant qu'ils étaient, remarquaient très bien une petite différence dans le mode opératoire de l'organisation criminelle.
Les meurtres étaient toujours propres, il n'y avait aucune empreinte utilisable ou ADN, cependant au fil des mois LK semblait laisser comme des indices et tous étaient capables de les voir.
Si au tout début, c'était seulement la phrase « le reflet de la justice » qui avait changé, à présent il y avait plus.
Et Jungkook savait qu'il y avait une raison pour que l'organisation soit aussi désordonnée. Il y en avait obligatoirement une.
Alors ils essayaient de rassembler le peu d'indices qu'ils avaient, tentant de les assembler, de les comprendre mais pour le moment ça ne donnait rien. Et la tension et leur colère devenaient de plus en plus fortes et présentes.
Alors ils avaient décidé de se détendre, le temps d'une soirée. Ils s'étaient retrouvés dans ce petit restaurant très accueillant, aux allures simples et sophistiqués.
Ils appréciaient leur repas et la compagnie des autres, préférant ne pas parler travail mais seulement de la vie personnelle de chacun.
Et actuellement c'était celle de Jungkook qui était abordée. Ses amis voulaient comprendre ce qu'il faisait de son temps et pour le coup même son meilleur ami n'en avait pas la moindre idée. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de faire parler le noiraud mais il refusait d'étaler sa vie privée. Sauf qu'actuellement il sentait qu'il ne le pouvait plus, puisque ce petit côté privée semblait déborder sur sa vie professionnelle. Ce qui avait inquiété Hoseok.
Il semblait parfois absent, dans ses pensées, n'écoutant pas les autres ou de simples directives. Il s'était même rendu le mardi à son rendez-vous avec son psychologue, étant persuadé d'être lundi.
Pourtant, Jungkook n'oubliait jamais rien, il faisait attention à tout les détails le concernant lui ou bien son entourage.
C'était ce qui avait mit la puce à l'oreille de son partenaire. Il en avait donc parlé avec sa petite-amie Vanille lors d'une sortie à l'équitation avec Kara. Pendant que la petite fille faisait du cheval, il avait confié ses craintes et doutes concernant son ami.
La femme l'avait écoutée en le conseillant du mieux qu'elle le pouvait. Lui demandant d'avoir une conversation sérieuse avec Jungkook sans trop le forcer. S'il ne voulait pas parler c'est qu'il n'en ressentait pas l'envie ou le besoin.
Il ne l'avait donc pas forcé, mais au vu des nombreuses erreurs qu'ils commettaient depuis plusieurs semaines, cela devenait une nécessité.
Alors, à table, ce soir, il avait engagé la conversation doucement sur ce qu'il faisait tous les week-ends pour s'absenter aussi longtemps. Et si au début il n'avait pas voulu répondre, ce fut Kris qui arriva à lui tirer les verres du nez.
Jungkook souffla bruyamment avant de s'enfoncer dans son siège et de mordiller son pouce nerveusement. Et sans explication il balança sa phrase sans se douter du double sens.
- Je vois quelqu'un depuis cinq mois.
Ses collègues écarquillaient les yeux de surprise. Étonnement ils ne s'étaient pas attendus à ce que Jungkook rencontre quelqu'un, ils avaient pensé qu'il avait peut-être des soucis personnels avec un membre de sa famille.
Hoseok fronça les sourcils mais ne l'interrompait pas.
- Et disons que c'est un peu le bordel depuis quatre mois.
VOUS LISEZ
Condition
FanfictionDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...