Lundi, huit heures. Jungkook se tenait devant le bureau de son nouveau psychologue. Il avait eu le temps de réfléchir à cette nouvelle situation tout le week-end, et il ne savait toujours pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée.
Il savait qu'au bout d'un moment il le forcerait à lui parler de son passé et Jungkook redoutait plus que tout ce moment. Il détestait en parler, seul Hoseok arrivait à lui soutirer quelques mots sur le sujet quand il voyait qu'il allait mal. Mais là, il devrait faire face à l'inconnue la plus totale. Et il ne savait pas s'il y arriverait.
Alors, pendant ces deux petits jours de repos - puisque ses supérieurs leur avaient demandé de se reposer – Jungkook avait pensé sérieusement à tous les sujets que ce monsieur Kim allait aborder, tentant de trouver des moyens de les contrer.
Il n'allait pas parler de sa famille, il n'allait pas parler de son père ou même de sa mère. Il allait seulement parler de l'affaire, c'était ce qui était le meilleur pour lui, il en était convaincu.
Il respirait profondément avant de toquer à la porte avant de l'ouvrir. Il referma la porte derrière lui doucement sans la claquer, puis il se tenait debout bien droit, attendant les prochains ordres.
Il jeta tout de même un coup d'œil autour de lui, tout était à sa place, les canapés, les petites tables, le bureau rouge et ce grand fauteuil qui intriguait malgré lui Jungkook. Il l'avait remarqué la première fois qu'il était entré ici.
Ce fauteuil avait une allure de trône et ce petit détail n'était pas là par hasard.
Son psychologue n'avait toujours pas levé les yeux de la paperasse dispersée un peu partout sur son bureau. Et Jungkook en le regardant plus intensément remarqua son air plus sérieux qui lui donnait quelques années en plus. Peut-être avait-il plus de trente ans ? Jungkook n'arrivait pas à déterminer.
Un raclement de gorge le fit papillonner des yeux. Monsieur Kim avait relevé légèrement la tête pour regarder son nouveau patient et c'est à cet instant que Jungkook remarqua qu'il portait des lunettes. La monture était presque transparente, voir dorée, un peu de la même couleur que ses cheveux et lui donnait un charme scandaleux, presque irréel.
Ses yeux marrons le sondaient quelques instants et un petit sourire étira doucement ses lèvres. Il fit signe à Jungkook de prendre place sur le fauteuil en face de son bureau et ce dernier s'exécuta machinalement.
- Je suis à toi dans quelques minutes.
Le jeune homme hochait la tête même si l'autre ne pouvait pas le voir. Sans comprendre pourquoi, il se sentait presque intimidé par cet homme juste en face de lui. Il y avait quelque chose qui se dégageait de sa personne, qui écrasait pratiquement l'agent et pourtant il ne faisait rien pour donner cette impression.
Jungkook baissa son regard sur l'homme, ses vêtements étaient très classes et respiraient l'aisance financière. C'était différent du style de Jungkook qui était plutôt sobre à l'extérieur de son travail.
Il s'habillait souvent de noir n'aimant pas réellement attirer l'attention sur lui. Il portait souvent des pantalons décontractés, des chemises amples et de longues vestes. Il en raffolait, il devait avoir une trentaine de vestes différentes dans son dressing.
Là, l'homme qu'il regardait, arborait un tout autre style. Une chemise blanche sobrement transparente était recouverte d'un veston de couleur bleu électrique, une cravate marron à rayure amplifiait le côté vintage de la tenue.
Jungkook ne pouvait pas voir le reste mais il pouvait affirmer que les goûts de ce Taehyung étaient irréprochables, il s'habillait très bien. On ne pouvait pas déterminer si c'était la tenue qui embellissait le psychologue ou au contraire, lui qui faisait de la tenue une magnificence.
VOUS LISEZ
Condition
Fiksi PenggemarDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...