Chapitre 10

490 53 15
                                    

Des bruits de pas pressés résonnaient dans les escaliers comme des tambours que l'on frappait très fort. Une porte s'ouvra à la volée puis claqua fortement avant qu'une voix résonne dans ce vaste appartement.

- Kara ! Kara tu m'entends ?

Vanille ouvrait toutes les portes de son appartement avant que des petits pas n'arrivent jusqu'à elle. Elle se retournait et sans réfléchir prit sa petite fille dans les bras la serrant avec force mais avec tout de même une pointe de douceur.

- Mon bébé, j'ai eu si peur. Est-ce que tu vas bien ? Le monsieur t'a fait du mal ? Où est Rachel ? La petite fille repoussait doucement sa mère avant de pincer ses lèvres entres elles retenant un sanglot.

- Le monsieur a enfermé Rachel dans le bureau et il m'a dit de me cacher dans un placard jusqu'à ce que tu arrives.

Vanille prit sa fille dans ses bras et se dirigea rapidement vers la pièce consacrée à son bureau personnel. Elle y entra et la déposa sur la chaise avant d'ouvrir la seconde porte qui menait à un petit cagibi.

Là où se trouvait sa babysitteur, ligotée et ballonnée à l'aide de sparadrap. Elle prit une paire de ciseau qui traînait sur son bureau en bois et déchirait les liens serrés. Directement Rachel se précipita dans ses bras tout en pleurant.

- Est-ce que tu vas bien ? Est-ce qu'il t'a fait du mal ? la jeune femme fut traversée de spasme et il lui fallu quelques minutes pour pouvoir se calmer et prononcer une phrase correcte.

- Il était tout seul, j'étais endormi dans la chambre avec Kara et d'un seul coup j'ai entendu un grand bruit venant de l'entrée.

- Donc il n'a pas essayé d'entrer discrètement. Soulevait Vanille tout en écoutant la jeune femme.

- J'ai tout de suite prit Kara avec moi et je l'ai cachée dans la salle de bain en lui demandant de ne pas faire de bruit. Je me suis dirigée vers la cuisine mais il était déjà là, comme s'il m'attendait ou comme si...

- Il savait que tu te dirigerais directement dans la cuisine pour prendre un couteau.

- Oui. Rachel baissait la tête mais Vanille la lui releva immédiatement.

- Tu as été très courageuse. Ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Il a pointé son arme sur moi en me demandant où était Kara, je n'ai pas voulu lui répondre alors il s'est approché de moi et à commencé à me dire que si je ne disais pas où elle se cachait il s'en prendrait physiquement à elle dès qu'il l'a trouverait.

- Je vois.

- J'ai eu peur pour elle alors je lui ai dit où je l'avais caché, je suis tellement désolée.

Vanille la prenait dans ses bras tout en caressant sa tête de manière presque maternelle. La jeune femme étudiante en droit n'avait que vingt deux ans et était babysitter pour pouvoir payer son loyer. Mais jamais elle n'aurait pensée que garder des enfants pourrait s'avérer dangereux un jour.

- Ne t'excuse pas, tu as bien fait.

Elles se relevaient toutes les deux, Vanille prit Kara dans ses bras avant de se diriger vers le salon. La petite fille ne semblait pas avoir sommeil et c'était compréhensible vu ce qu'il lui était arrivé un peu plus tôt dans la nuit.

La jeune mère la posa sur le canapé en coton gris avant d'embrasser tendrement le haut de sa tête et de poser sur elle une petite couverture qui traînait non loin. Elle lui souriait avant d'allumer la télévision et de lui trouver une chaîne d'animation, histoire qu'elle puisse se concentrer sur autre chose même quelques minutes.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant