Le silence. Le silence était maître des lieux.
Personne ne parlait, personne n'osait parler. Il y avait seulement des regards remplient de curiosité ou de colère. Mais si on regardait profondément, on pouvait dans certaines pupilles déceler un soupçon de tristesse, très vite submergé par une haine incommensurable.
Après ce qu'il s'était passé à CAMP, Jimin et Namjoon – avec toutes les preuves – avaient suivis les agents de l'O.I.P. dans leurs locaux sans un mot. Jackson avait également été amené dans le secteur des soins du bâtiment et s'y reposait, toujours inconscient.
A présent, ils étaient tous réunis dans la salle privatisée des agents depuis environ une dizaine de minutes. Seokjin, Kris et Rose les avaient rejoins depuis peu.
Ce fut Hoseok qui finit par briser ce silence beaucoup trop pesant. Celui de la mort.
Il se leva et attrapa une pile de dossier avant de reprendre place :
- Bon. On ne va surement rien tirer de ce Jackson vu qu'il est blessé mais ce n'est pas important, nous avons suffisamment de preuves pour arrêter Park Mino ainsi que tous ses employés. Rose attrapa un des dossiers.
- Mino a conservé une trace de leur ancienne vie ?
- Apparemment.
Elle lu quelques dossiers avant de froncer les sourcils.
- Je croyais que LK n'employait que des personnes perdues dans la société, alors pourquoi ce Taemin a été recruté ? demanda-t-elle en regardant Namjoon et Jimin.
- Il s'ennuyait. Répondit Namjoon en haussant les épaules. Il avait une vie trop parfaite, il voulait simplement la pimenter.
- C'est ridicule. Souffla Seokjin.
- Je vois que pratiquement aucun de vous n'avez de famille, c'est un élément important pour Mino.
- Oui, si personne nous cherche alors il y a moins de soupçons.
Namjoon passait une main dans ses cheveux en regardant Jimin quelques instants avant d'ancrer son regard dans celui de Rose.
- On a pratiquement tous un passé, voilà pourquoi on a atterrit chez LK.
- Pas toi. De ce que je peux voir, tu étais un brillant étudiant en médecine en troisième année, une famille aisée, aucun problème apparent. Alors pourquoi ? demanda-t-elle. Il claqua sa langue contre son palais en regardant Seokjin rapidement.
- J'ai tué mon frère, j'ai voulu cacher le corps mais Mino m'a vu, de là il m'a fait du chantage, fin de l'histoire. Jungkook se redressa sur son siège en regardant son ordinateur.
- Ton frère a été porté disparu, mais tu me dis que tu l'as tué ?
- Oui.
- Soit tu entrais à LK, soit Mino te balançait et tu te faisais exécuter.
- Oui.
- Pourquoi l'avoir tué ?
- C'était un accident, je l'ai simplement poussé alors que l'on se disputait et il a fait une chute, je ne voulais pas le tuer, c'était un accident.
- Et les accidents ne sont pas tolérés dans cette société. Déclara Jungkook dans un souffle.
Namjoon ne répondit rien et détourna le regard, Jimin posa sa main sur son épaule en lui souriant tristement.
- Toi Jimin, commença Rose, tu as choisi délibérément d'entrer à LK ou ton père t'a forcé ? le blond se tortilla sur sa chaise, peu sûr de ce qu'il devait répondre.
VOUS LISEZ
Condition
FanfictionDepuis 2073, des meurtres non élucidés inquiètent de jour en jour la population de New York. Pour éradiquer à ce qui ressemble à un mouvement criminel organisé, le gouvernement fait appel à un organisme très privé. Jeon Jungkook, enquêteur au sein d...