Chapitre 9

543 54 29
                                    

Des cartons empilés un peu partout dans la salle, des feuilles jonchant nonchalamment au sol. Les six employés travaillaient très dur depuis maintenant cinq jours, cherchant ne serait-ce qu'une infime petite preuve qui aurait pu leur échapper lors de leur première inspection des dossiers.

Ils étaient tous très concentrés et relisait avec une grande précaution chaque feuille se trouvant à leur disposition. Leur patron leur avait proposé de leur fournir des hommes en plus pour décortiquer ces cartons mais ils avaient poliment refusé.

Hoseok se pinça l'arrête du nez fortement, il était épuisé et la fatigue commençait à se faire ressentir. Il était plus de trois heure du matin et ils étaient tous ici depuis six heures ce matin, ils avaient fait que deux pauses seulement, une pour manger l'autre pour prendre un peu l'air. Les dossiers étaient remplis de photos très suggestives sur les meurtres de LK et même s'ils avaient l'habitude de voir de telles horreurs, il fallait qu'ils soufflent un peu.

Un téléphone brisa le silence qui s'était installé depuis trois bonnes heures. Le regard des employés se dirigea vers Vanille qui se pinça les lèvres en attrapant son téléphone pour l'éteindre. Hoseok secouait la tête et sans un mot l'incitait à répondre, après tout Vanille avait une fille c'était peut-être urgent.

Il était si tard, ce serait normal que sa petite fille réclame sa mère qui était souvent absente.

Elle décrocha et quitta la pièce pour pouvoir parler en privée. Quelques secondes passaient avant qu'elle n'entre dans la pièce affolée. Automatiquement tout le monde arrêta ce qu'il était en train de faire pour la regarder. Elle mettait son téléphone en haut parleur pour qu'ils puissent entendre la personne à l'autre bout du fil.

Une voix modifiée résonna dans l'entièreté de la pièce :

- Ici LK, nous savons qui vous êtes, nous savons ce que vous voulez. Nous avions demandé aux anciens agents de ne plus se mêler de nos affaires, ils n'ont pas écoutés et ils sont tous morts. A vous de choisir si vous voulez embrasser le même destin. Jeon Jungkook, Jung Hoseok, Rose Carpenter, Kris Moon, Kim Seokjin et Vanille Osborne.

- Vous pensez sincèrement que l'on abandonnera ? répliqua Jungkook.

- Si vous tenez à la vie, alors oui.

Quelques bips se firent entendre. Il avait raccroché.

Vanille posa son téléphone sur la table lentement avant de passer sa main dans ses cheveux nerveusement tout en regardant ses collègues un par un. Kris semblait agité et faisait les cents pas avant de donner un coup de pied violent dans un des cartons se trouvant à terre.

- Putain ! Ils savent qui nous sommes, ils doivent tout connaître de nous à présent. Bordel je n'aurais jamais dû accepter cette putain d'affaire.

- Calme-toi, si tu as accepté c'est que tu t'étais préparé à ce genre de problèmes. C'était évident qu'ils allaient savoir qui nous sommes, seulement je ne l'avais pas prévu aussi rapidement. Exposa Jungkook tout en fouillant dans un des cartons avant d'en sortir un dossier pour le lire.

- Tu ne vas rien dire de plus ? Tu vas continuer de chercher alors que tu sais parfaitement qu'il n'y a rien à en tirer de ces fichus cartons ? Jungkook leva les yeux et regarda son vis-à-vis avec tout le calme qu'il disposait actuellement.

- Si tu as si peur tu peux toujours abandonner Kris, personne ne te retient.

- Jungkook, arrête on a besoin de lui et tu le sais. Tempéra Hoseok en posant une main amicale sur l'épaule de son coéquipier.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant