Chapitre 47

376 42 25
                                    

L'automne avait fraîchement pointé le bout de son nez et tirait presque vers la fin. Le temps était plus glacial qu'à l'accoutumé et le soleil avait tiré sa révérence depuis quelques jours déjà.

Les fêtes de fin d'années approchaient à grand pas, pourtant la joie et l'émerveillement habituel semblait en être absent. En effet, avec la présence de LK, la population avait d'autant plus peur et l'angoisse était accablante, voir étouffante.

Tout le monde avait peur, tout le monde craignait à la fois pour sa vie et celle des personnes aimées. Car ces criminels n'épargnaient personne, encore moins pendant les fêtes joyeuses comme Noël, de quoi gâcher l'ambiance festive et enfantine.

Ce moment de l'année était extrêmement compliqué pour les agents de l'O.I.P. qui devaient gérer le stresse des habitants de New York. Sans comprendre pourquoi, toujours à la même période il y avait un pic légèrement élevé des hausses de criminalité.

Alors, tous les agents de l'organisation privée ainsi que la police et l'armée était mobilisées pour contrer n'importe quel type de crime, allant du plus insignifiant au plus fatal.

Et d'habitude, les six agents en faisaient parti de cette protection supplémentaire, mais cette année était assez spéciale. Ils enquêtaient sur la plus grosse enquête du pays et ne pouvaient pas se laisser divertir par de petits crimes, alors que LK frappait chaque mois.

Alors ils étaient là, dans leur salle personnelle en train d'éplucher divers dossiers depuis de longues heures.

Des corps venaient tout juste d'être retrouvés il y a quelques jours et un nouvel indice s'y trouvait. Sur le corps d'une femme avait été inscrit au stylo le mot « frère ».

Mais tout ceci n'avait aucun sens pour le moment. Pour l'instant ils avaient comme indice, le mot « polaris » et le dessin de la constellation de la grande ours qui avait été dessinée avec ce qui semblait être une aiguille. Cet indice en faisait en réalité un seul.

La grande ours devait représenter quelque chose d'important, mise à part indiquer le nord.

Maintenant le mort « frère » s'ajoutait. Est-ce que cela avait un sens ?

Ils avaient fait de nombreuses recherches, que ce soit sur internet ou dans les livres, peu importes le siècle, cette étoile représentait seulement le nord et rien de plus poussé. Alors pour le moment, ils n'avaient aucune idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire.

Vanille refermait un livre tout en soupirant. Elle n'avait trouvée aucun lien entre la grande ours et un potentiel frère. Il n'y avait absolument rien dans tous les livres qu'elle avait lu depuis des jours maintenant.

Elle se leva pour rejoindre son petit-ami. Elle prit une chaise pour s'asseoir à côté de lui sans pour autant le déranger. Hoseok était plongé dans une lecture sur son ordinateur mais avait tout de même jeté un coup d'œil à Vanille quand il l'avait vu s'asseoir à côté de lui.

Il lui embrassa tendrement la joue avant de replonger dans sa lecture. Elle lui souriait avant de lui caresser doucement le dos pour le détendre un peu. Elle savait qu'il travaillait encore plus dur avec Jungkook, alors elle voulait qu'il puisse relâcher un peu la pression accumulée depuis longtemps.

Ces moments à deux, ils faisaient en sorte d'en avoir le plus possible, même si leur travail ne leur permettait pas de grandes pauses.

Des mois qu'ils se complétaient et étaient heureux ainsi. Et ils espéraient faire durer leur relation le plus longtemps possible.

Hoseok la regarda de longues secondes en souriant avant de se pencher vers elle pour déposer ses lèvres contre les siennes dans un chaste baiser. Ils étaient au travail et ne devaient pas se laisser perturber, mais un peu de tendresse faisait sourire leurs collègues et détendaient l'atmosphère.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant