Chapitre 22

387 44 4
                                    

Jungkook se frottait les yeux, fatigué de cette journée qui paraissait interminable. Il regarda sa montre et ne fut pas surpris de voir les chiffres deux heures treize s'afficher. Il avait déjà passé une nuit blanche et il s'apprêtait à recommencer.

Il regarda de nouveau l'écran de son ordinateur, là où tournait en boucle la vidéo fournit par LK il y a un peu plus de vingt-quatre heures. Jungkook l'avait visionné pratiquement une centaine de fois pour déceler un nouvel indice, quelque chose qui aurait pu lui échapper.

A présent il la connaissait par cœur, mais ce n'est pas pour autant qu'il comprenait l'envergure totale de cette vidéo. Ca paraissait tellement impossible, qu'au début aucun de ses collègues et lui compris, n'avaient voulu y croire et pourtant c'était bien la vérité. Les preuves étaient bien présentes, sous leur nez.

Il appuya sur pause et glissa sa tête sur ses bras, posés sur la table. Il soufflait un bon coup, il avait sommeil mais le désir de retrouver ces criminelles l'emportait largement sur son sommeil et sa santé.

Une main passa dans son dos tendrement, il ne sursauta pas mais ne se releva pas pour autant. Il attendait simplement que la personne parle. Mais au bout d'une longue minute, les caresses étaient toujours présentes mais aucune voix ne s'était fait entendre. A contre cœur, il se redressa et craqua sa nuque et son dos avant de légèrement se retourner.

Rose se tenait près de lui, la mine toute aussi fatiguée que lui et pourtant un chaleureux sourire étirait son visage. Jungkook se retourna complètement sur sa chaise pour coller son torse contre le dossier et croiser ses bras sur la bordure de la chaise.

Il regardait droit dans les yeux sa collègue avant de pencher la tête sur le côté, la questionnant silencieusement sur la raison de son sourire. Elle comprit que Jungkook n'avait pas envie de parler et elle prit une chaise pour s'installer devant lui.

Elle balaya la salle du regard avant de le reporter sur son collègue.

- J'ai une bonne nouvelle, peut-être pas celle que tu attendais mais je pense qu'elle te suffira pour le moment.

Elle passait une main dans ses cheveux emmêlés avant de les attacher rapidement dans un chignon improvisé.

- LK nous a juste balancé une vidéo des onze victimes, mais avec Kris nous avons remonté quelques années en arrière dans leur vie personnelle ainsi que professionnels et nous avons trouvé un petit quelque chose.

- Dis-moi. Il posait sa tête sur ses bras sans jamais rompre le contact visuel.

- Ils ont certes un point commun : leur crime. Mais il y a aussi autre chose. La manière dont ils se sont tous rencontrés.

- Ca remonte à quand ?

- Cinq ans.

- Où ça ?

- Le Miroir.

Jungkook fronçait les sourcils.

- Le Miroir ?

- C'est une salle de vente aux enchères, mais pas n'importe laquelle. Elle est côtoyée seulement par des personnes ayant de grands moyens.

Jungkook se retournait et tapait sur son ordinateur le nom que venait de lui donner Rose. Il lisait dans les grandes lignes avant de souffler.

- Cette salle se trouve à Upper East Side et elle est seulement accessible sur invitation du Miroir.

- On ne peut pas y accéder. Si j'ai bien compris, c'est le Miroir qui envoie sa première invitation à la personne de son choix et ensuite cette personne devient un VIP et peut faire des demandes d'invitations quand elle le souhaite.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant