Chapitre 28

411 44 45
                                    

Un mois était passé. Un mois durant lequel les membres de l'O.I.P. avaient travaillé d'arrache pied pour trouver ne serait-ce qu'un indice sur la position de LK. Mais ils n'avaient rien trouvés, vraiment rien.

Et ça les énervait.

En un mois, beaucoup de choses s'étaient passées. Des nouveaux corps avaient été retrouvés il y a moins d'une semaine, ou du moins ce qu'il en reste.

Des cartons avaient été livrés à l'O.I.P. un vendredi soir, à dix-huit heures pile. Sans réellement se poser de questions, tout le monde avait comprit de quoi il s'agissait, ou plutôt de qui.

LK avaient envoyé les corps des douze victimes, découpé en petit morceau. Choquant en grande partie les deux femmes de l'accueil qui avaient du vérifier les colis. L'hurlement qu'elles avaient poussé avait alerté les personnes avoisinantes, créant une légère vague de panique.

Les six agents en charges de l'enquête des « Tueurs fantômes » avaient été très rapidement informés et étaient très vite descendus pour vérifier les quatre grands cartons disposés dans le hall d'entrée.

Toujours le même mode opératoire, douze victimes, toutes tatouées. Cependant pour la première fois, les corps étaient démembrés. Directement, Jungkook avait remarqué que les incisions faites aux corps étaient parfaites.

Ce qui l'avait conduit à pensé qu'un des membres de LK devait s'y connaître dans le domaine médical, plus particulièrement dans celui chirurgical.

Un médecin ? Un étudiant en médecine ? Ou alors on lui avait appris ?

Ce qu'il savait c'était qu'une personne lambda n'aurait pas pu faire d'entailles aussi précises que celle-ci.

Ils avaient emmené les cartons chez les deux médecins légistes qui s'occupent de cette affaire. Les docteurs Albert Lockwood et Greg Porter.

Le rapport des légistes avait été très flou. Ils n'avaient pas réussi à déterminé la cause exacte de la mort. Du moins elle était différente pour chaque cadavre, ce qui avait étonné les agents de l'OI.P. et légèrement inquiété. D'habitude il n'y avait qu'une seule cause de la mort mais là il y en avait plusieurs.

Ce qui ne ressemblait pas du tout au mode opératoire de LK. Vraiment pas.

Le manque de professionnalisme n'était pas coutume avec eux. Ils faisaient vraiment dans le détail, mais là les corps semblaient négligés, seules les incisions étaient précises.

Alors depuis ce jour-là, ils essayaient de comprendre ce qu'il se passait du côté de leurs adversaires. Ils agissaient en équipes et peut-être qu'il y avait des conflits, ce qui engendrait des fautes de ce type.

Mais c'était une chose qui avantageait les agents de l'organisation privée. Si LK avait des problèmes dans ses rangs alors il se pourrait qu'ils commettent davantage d'erreurs. Et peut-être qu'ils en feront une suffisamment grande pour les attraper définitivement.

En ce lundi trente mars, les agents de l'O.I.P. se trouvaient tous au réfectoire à discuter chaleureusement.

Les tensions étaient beaucoup moins présentes depuis que Hoseok avait eu l'autorisation de revenir travailler. Même si ce n'était qu'un travail de bureau, ça lui convenait amplement.

Actuellement, Kris était en train de taper sur son ordinateur tout en mangeant de temps en temps et en jetant des coups d'œil à ses collègues. Il les regardait sourire, ce qui était plutôt rare, mais qui devenait de plus en plus présent et important dans leur petit groupe.

Il se racla la gorge et continua ce qu'il était en train de faire sur son ordinateur, sous le regard curieux de Jungkook.

Ces deux-là avaient encore du mal à communiquer normalement sans s'envoyer de piques, mais ils apprenaient l'un comme l'autre à accepter la présence de l'autre. Il n'empêche que de temps en temps une dispute assez houleuse résonnait dans leur salle de travail, de quoi énerver leurs collègues qui ne souhaitaient que travailler dans le calme.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant