Chapitre 80

344 44 8
                                    

Mercredi 21 avril 2134, neuf heures dix.

Les bars, les restaurants, les salons de coiffures, les centres commerciaux, tous étaient fermés.

Il n'y avait personne dans les rues, tout était désert comme si un virus avait décimé l'ensemble de la ville.

Mais en réalité, ce n'était pas tout à fait faux.

LK était comme un virus, arrivant lorsque personne ne l'attendait, tuant le plus de monde, en faisant en sorte de changer de mode opératoire, de devenir plus fort et donc plus mortel.

Il en avait tué des gens, et sans aucune once de culpabilité. Mais comme à chaque virus, un vaccin était trouvé pour l'arrêter : l'O.I.P.

Ils avaient travaillé d'arrache pied, n'omettant aucun indices de l'enquête et enfin ils étaient parvenu à arrêter la plus grosse organisation criminelle du pays. Même s'ils avaient reçu une aide inconsidérée, ils avaient fait le plus gros de l'enquête, impressionnant tout le monde par ce fait.

Ils étaient les héros de la nation et le seraient à tout jamais.

C'était pour cela qu'à l'heure actuelle, là, devant le Grand Tribunal des Jugements, ils étaient acclamés par la foule entière. Tout le monde s'était réunit, quittant leur travail pour assister au plus grand procès de tout les temps : LK.

Le procès devait commencer à dix heures, mais les agents de l'O.I.P. avaient fait une demande spéciale. En effet, ils souhaitaient s'adresser à la population, au monde entier.

Ils montaient tous sur la grande estrade préparée pour ce moment et Jungkook se dirigea directement vers les six micros disposés l'un à côté de l'autre.

Un pour Hoseok.

Un pour Jungkook.

Un pour Kris.

Un pour Rose.

Un pour Seokjin.

Et un pour Vanille.

Ainsi, ils lui rendaient hommage devant le monde entier. Il fallait que tout le monde sache que cette jeune femme pleine de vie avait été un des piliers de l'enquête et que sans elle, ou sans les autres, rien de tout cela ne serait arrivé et LK sévirait toujours.

Le noiraud approcha sa bouche suffisamment près du micro avant de se racler la gorge, faisant ainsi taire tous les habitants venu par milliers sur cette place gigantesque.

- Bonjour à vous, je m'appelle Jeon Jungkook et je fais partie de l'équipe créée afin d'arrêter LK.

A l'entente de ces deux initiales, des halètements se firent entendre ainsi que quelque chuchotement. Jungkook balaya la foule du regard avant de prendre une grande inspiration.

- Mes collègues et moi-même avons vécu des moments très durs pendant ces longs mois à traquer ces criminels. Il jeta un coup d'œil au seul micro abandonné. Nous avons perdu des personnes que nous aimions, des personnes que personne ne pourra remplacer, et je sais que c'est exactement votre cas.

Des cris se firent entendre, donnant raison à l'agent.

- Je sais que le deuil est l'une des choses les plus compliquée au monde et je sais que certains n'y arriveront peut-être pas. Mais sachez que si nous avons donné nos vies sur cette enquête c'était avant tout pour vous, pour que vous puissiez de nouveau vivre dans un endroit serein, sans crimes, sans meurtres, sans la peur horrible tous les jours à dix-huit heures.   

Il regarda Hoseok qui lui fit un léger sourire.

- Mais si aujourd'hui je me tiens devant vous, c'est également pour vous dire que la raison primaire qui m'a poussé à devenir un agent de l'O.I.P. était mon père. En effet, il était juge et s'est fait assassiner par la cinquième vague. C'est devenu comme une obsession pour moi alors que je n'avais que neuf ans. Mais finalement, j'ai compris plus tard que ce travail était fait pour moi, que j'aimais faire régner l'ordre et plus important encore, la justice.

ConditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant