CHAPITRE SOIXANTE DIX-SEPT

272 15 11
                                    

  -Vous êtes en retard.

A peine entrés dans le salon où se déroule la fête, Sam nous tombe dessus. A côté de moi, Cameron ricane en fixant ses pieds tandis que mes joues s'empourprent instantanément. Lui et moi savons très bien pourquoi nous sommes arrivés aussi tard. Seulement, il n'est pas nécessaire d'en informer la planète entière. Je me doute que mes amis ont déjà compris ce qui nous a retenu.

-On en est tous déjà au deuxième verre. Vous devez nous rattraper avant d'avoir l'air con.

Sur ces mots, il nous tend à chacun une coupe de champagne. J'accepte la mienne avec un sourire pendant que Cameron trempe déjà ses lèvres dans le liquide dorée.

-Je préfère vous prévenir. Je suis en chasse ce soir.

-Comme c'est étonnant, se marre Cameron en levant les yeux au ciel. Qui est la pauvre fille ?

-Qui est la chanceuse, tu veux dire.

-Ouais, bref. Alors ?

-Ta collègue.

-Sam ?

-Je vais la rendre folle de moi. Après ce soir, elle ne pourra plus se passer de mon corps.

Je me souviens de Samantha. Je l'ai rencontré une seule fois lors d'une soirée au salon. Je n'ai pas vraiment d'avis sur elle sinon qu'elle est trop proche de Cameron à mon goût. Ces deux-là travaillent ensemble tous les jours et leur complicité est grande. Je ne peux pas dire que ça me plaise beaucoup. Seulement, j'ai confiance en Cameron. J'ai confiance en moi également, surtout dans cette robe.

-J'en doute, mon pote, répond Cam. Mais fonce. J'ai hâte de te voir à l'œuvre.

Tandis qu'ils discutent, je prend le temps d'observer la salle. Elle a été décoré spécialement pour l'occasion avec de grandes banderoles disant « Bonne année » et des luminaires de toutes les couleurs un peu partout. Une piste de danse a été improvisé au centre de la pièce et le comptoir a été transformé en bar. De grands caisses d'alcool ont été prévu pour fêter la nouvelle année. Il en faut bien assez pour la trentaine de personnes présentes ce soir.

Je repère quelques visages connus mais il y a beaucoup d'inconnus aussi. Certains me semblent être des collègues de Cameron tandis que d'autres m'ont plus l'air d'être des habitués du salon ou des amis de Malcolm, le propriétaire des lieux.

-Admire le maestro, déclare Sam.

En effet, la bande au complet s'approche de nous. Je devine tout de suite la crinière rousse de Samantha entre Tim et Michelle. Elle porte une robe verte et scintillante semblable à la mienne. Elle est absolument parfaite avec sa peau de porcelaine et ses boucles rousses. Ses tatouages criards lui confèrent un charme extrême. Ils la rendent unique tout comme ces piercings en tout genre.

Je n'ai pas le temps de la jalouser plus car Violet s'impose dans mon champ de vision en se plantant devant moi.

-Je vois que madame est en retard.

-Oui, je sais. Ton frère nous la déjà fait remarquer.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demande-t-elle en recoiffant ses cheveux noirs. Cameron s'est perdu sur la route ? Ou entre tes jambes peut-être ?

Je retiens maladroitement un éclat de rire alors que mes joues rougissent d'un seul coup. Ma réaction fait drôlement sourire ma meilleure amie.

-Alors vous avez fait des folies, dit-elle de façon à ce que notre conversation reste un minimum privé. C'est bien ce que je pensais.

Autour de moi, les garçons – Tim, Sam, Josh et Dean – ainsi que Samantha se concentrent sur Cameron. Trop occupée avec Vi, je ne leur prête pas attention tout de suite. J'en aurais tout le temps plus tard. Nous allons passer toute cette soirée ensemble.

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant