Vive la fin des partiels !
Je déborde d'énergie lorsque je passe la porte de la salle d'examens. Je ne prête même pas attention aux visages défaits ou ronchons de mes camarades. Pour ma part, je suis fière de ce que j'ai produit lors de cette dernière épreuve. J'ai répondu à chaque question avec une confiance inébranlable en mes connaissances. Je suis parvenue à mener à bien ce devoir. Mes longues séances de révision ont finalement portés leur fruit. Je suis certaine d'obtenir une super note à cet examen.
Le cœur léger et la tête pleine de bonnes pensées, je traverse le grand couloir du bâtiment où j'ai passé tous mes derniers examens. Je fends la foule d'étudiants. Ceux-ci entrent ou sortent tous de leurs partiels. Je me faufile entre eux et parviens à atteindre le grand escalier menant au hall principal. Je dévale les marches d'un pas guilleret et atterrit au centre de l'effervescence. Mes camarades vont et viennent dans tous les sens. L'euphorie de cette période de fin d'examens emplit chaque recoin du bâtiment. Les étudiants, satisfaits ou non de leur travail, expriment sans honte leur soulagement. Nous en avons fini avec ce premier semestre.
Je sors donc du bâtiment où mes camarades de musique et moi avons généralement cours en sautillant presque. La joie exulte à travers mon corps jusque dans mes pas. Je souris bêtement et pousse quelques soupirs satisfaits alors que je descend les marches de l'entrée. J'atteins gaiement le parc bordant la grande route traversant le campus. Je flâne sur le trottoir en profitant des rayons chauds du soleil sur ma peau.
C'est une belle journée pour réussir sa vie.
Je suis tellement obnubilée par mes derniers examens et le soulagement qui s'y rattache que je ne m'aperçois pas tout de suite de la présence de Cameron près de sa Ford. Je marche d'un pas conquérant alors qu'il m'appelle. Je ne lui prête qu'attention qu'une fois qu'il m'interpelle de nouveau. Je lève la tête à l'entente de mon prénom et le voit qui m'attend, appuyé contre le capot de sa voiture.
-Qu'est-ce que tu fais là ? m'exclame-je en esquissant un large sourire.
Bien emmitouflée dans mon gros manteau d'hiver, je trottine jusqu'à lui alors qu'il s'avance vers moi.
-Contente de me voir ? rétorque-t-il sans répondre à ma question.
-Très.
Nous arrivons à la même hauteur. Je me dresse sur la pointe des pieds et lui se penche vers moi pour un baiser rapide et chaste. Nous nous saluons de cette façon tout en souriant, heureux de nous retrouver.
-Ton dernier examen s'est bien passé ?
-Oui, acquiesce-je. J'ai tout donné, je devrais avoir une super note.
-Ça ne m'étonnerait pas. Tu es ma championne.
Accrochée à ses bras, je penche la tête sur le côté et le couve d'un regard tendre.
-Je sais.
-Tu es une intello, de toute façon. Je m'y suis fait. Je sais que tu vas avoir tes partiels haut-la-main.
-J'avoue que je suis plutôt confiante, moi aussi. Je pense que ça devrait bien se passer.
-Je ne me fais aucun soucis pour toi.
-Moi non plus.
-Bon, on monte ? réplique-t-il en désignant la Ford d'un signe du menton. Je me les gèle, Carlson.
Je ricane d'un rire moqueur alors que nous nous dirigeons vers la voiture stationnée sur le bas-côté.
-Ça ne t'ai jamais venu à l'idée de mettre un vrai manteau ?
VOUS LISEZ
THE WAY - LE MENSONGE
RomanceSUITE DE THE WAY - LA RENCONTRE Tout est chamboulé depuis l'accident de voiture. Emery a changé et Cameron aussi. L'une doit se reconstruire, physiquement et psychologiquement, tandis que l'autre est contraint de vivre avec la culpabilité qui le ro...