CHAPITRE TRENTE-CINQ

364 14 14
                                    

Nos sourires, aux filles et à moi, sont immenses lorsque le flash de l'appareil photo éclate devant nos yeux pour nous immortaliser.

-Super, les filles ! s'exclame Josh en prenant un second cliché de nous. Vous êtes ultra badass.

-Montre-nous le résultat, dit Violet en trépignant déjà sur place.

-Venez voir. Je pense que ça mérite de finir sur les réseaux sociaux.

Michelle, Vi et moi nous rapprochons de Josh qui s'est temporairement transformé en Paul Stanley, le chanteur du groupe Kiss.

Avec son visage entièrement peint en blanc, l'étoile noir dessiné autour de son œil droit et sa grosse perruque noir, il est le portrait craché de cette légende du rock. J'adore son look aux vêtements en cuir et son maquillage excentrique. Josh a véritablement trouvé le déguisement parfait. Il lui va comme un gant. On ne le reconnaîtrait à peine tant il s'est donné du mal pour être une copie conforme du chanteur. Je ne me suis d'ailleurs pas gênée pour le complimenter à plusieurs reprises lorsque nous sommes arrivés à la fête.

-Alors, qu'est-ce que vous en dites ? nous demande-t-il. Je peux me lancer dans la photographie ?

Sur le cliché, nous prenons toutes les trois la pose dans nos beaux costumes d'Halloween.

Violet est vêtue d'une blouse d'une infirmière. Celle-ci est si courte qu'elle la rend plus sexy que jamais. Elle porte des escarpins aux talons aiguilles et son corps tout entier est maculée de faux sang qu'elle a minutieusement appliquée. Son allure sanglante est approprié pour la circonstance.

Michelle, elle, s'est transformée le temps d'une soirée en la Fée Clochette. Elle porte une petite robe verte qu'elle a acheté dans un magasin spécialisé dans les déguisements. Ses cuissardes argentées allongent ses jambes qui sont déjà grandes en temps normal. Sa crinière blonde est coiffée en un amas de boucles qu'elle a ramené en un chiffon. Son maquillage est étincelant et féerique. Les ailes blanches qu'elle a accroché dans son dos sont le clou du spectacle.

Quant à moi, je porte une robe bleu ciel, semblable comme deux gouttes d'eau à celle d'Alice aux pays des merveilles, à laquelle j'ai ajouté un jupon blanc en tulle qui surélève joliment la jupe. Par dessus celle-ci, j'ai enfilé une sorte de tablier blanc. J'ai entouré ma taille d'un épais ruban noir en velours. Contrairement aux filles, je n'ai pas prit le risque de mettre des talons. J'ai plutôt opté pour les bottes noires de Violet. En échange, ma meilleure amie a troqué le collant blanc que j'avais prévu de mettre contre des bas résilles qui apportent une touche sombre et plus déjanté à mon costume. J'ai choisi de coiffer mes cheveux d'un gros serre-tête noire en velours. Celui-ci va avec ma ceinture. J'ai pris le temps de faire un brushing et de recourbé mes pointes pour obtenir une coupe distinguée et classieuse.

Mon coeur se gonfle en voyant nos mines réjouis sur l'écran. Nous sommes si heureuse que ça transparaît à travers la photo. Violet prend la pose, une main sur la hanche, l'autre brandissant une fausse seringue en l'air. Michelle sourit de toutes ses dents en jouant la pin-up. A côté d'elles, je me tiens droite, les poings sur les hanches et le regard brillant malgré le maquillage sombre que Vi m'a fait.

-Elle est parfaite, dit Michelle. Je l'adore.

-Envoie-la moi, renchérit Violet. Je la posterais dès demain.

Josh s'exécute.

-A qui le tour ? déclare-t-il ensuite. Quelqu'un d'autre veut se faire tirer le portrait ?

Il se tourne alors vers le reste de la bande.

A nous tous, nous formons de quoi faire un beau spectacle.

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant