CHAPITRE VINGT-QUATRE

294 19 0
                                    

Mon coeur se serre dans ma poitrine lorsque je reçois un message de mon père me demandant s'il peut m'appeler.

Je suis en train de rentrer à la résidence. Les couloirs sont silencieux dans le bâtiment. Il est près de quinze heures. La plupart des filles sont encore en cours mise à part moi qui fait partie d'un cursus où les horaires sont bien différentes des autres filières.

Je ne suis pas vraiment enchantée à l'idée d'avoir mon père au téléphone mais le moment est plutôt bien choisi. Je n'ai rien de très important à faire et tout est calme autour de moi. Tout sera différent lorsque je commencerais à répondre aux remarques acerbes de mon père s'il est encore d'une humeur de chien. Il me faut une bonne dose de courage pour me préparer à une autre dispute père-fille.

Tout en montant l'escalier menant à mon étage, je pianote rapidement une réponse pour lui signifier que c'est O-K. Je n'ai même pas à attendre quelques secondes qu'il m'appelle déjà. Mon écran s'illumine et le numéro de mon père remplace le beau visage de Cameron qui me fixe de son regard noir.

Je prends une profonde inspiration et m'arme de bonne volonté avant de décrocher. Malgré mon manque d'enthousiasme, je veux quand même espérer à une bonne entente entre nous. J'aimerais que cet appel se déroule d'une bien meilleure manière que le précédent que nous avons eu. Je veux que tout redevienne comme avant.

-Salut, Papa.

-Bonjour, Em.

-Comment ça va ?

-Bien, dit-il. Ça va bien, merci.

Sa voix ne trahit aucune tension comme la dernière fois. Je considère que c'est un bon début. Il a peut-être réussi à prendre conscience de quelques petites choses depuis la dernière fois. Je ne peux qu'espérer que ce soit le cas. Je n'aime pas la façon dont il m'a parlé lors de notre dernier appel. Je n'ai pas aimé les mots qu'il a employé au sujet de Cameron non plus.

-Et toi, comment vas-tu ? me demande-t-il d'un air sincèrement intéressé.

-Je vais bien.

Un court silence me répond avant qu'il ne reprenne la parole d'une voix incertaine.

-Je t'appelle pour...pour avoir des nouvelles.

-D'accord, réponds-je en lui laissant l'occasion de me questionner.

Je connais mon père par coeur. Je sais qu'il est inquiet de savoir comment se passe ma vie même si nous sommes en froid en ce moment. Bien que notre relation ne soit pas au beau fixe, il a besoin de s'assurer que je ne manque de rien et que tout va pour le mieux.

-Comment se passe les cours ?

-C'est cool, réponds-je nonchalamment. Tout va bien.

-Tu t'en sors ?

-Oui, je n'ai pas eu de mal à rattraper mon retard sur les autres.

Il est vrai que je suis arrivée après les autres. Tous mes camarades ont déjà une année de pratique derrière eux. Je suis la petite nouvelle mais je ne compte pas le rester longtemps. J'ai déjà commencé à faire mes preuves auprès de mes professeurs et je ne me sens pas mise à l'écart par mon retard. J'ai véritablement trouvé ma voie. Je me sens plus épanouie de jour en jour.

-Tu t'y plais ? rétorque Papa.

-Oui, beaucoup. Tout le monde est très sympa et les cours sont supers.

-Et les profs ?

-Tous plus talentueux les uns que les autres, lui assure-je.

Mon père était assez inquiet que je décide de me réorienter dans une voie telle que celle-ci. Il croit en moi et en mes capacités mais n'importe quel père serait réticent à l'idée de voir sa fille se lancer dans un monde comme celui de la musique. Il a pourtant approuvé mon choix. Il veut simplement être sûr que je ne regrette rien. Ce n'est pas le cas, heureusement. Je suis très bien où je suis.

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant