Tout est sombre autour de moi lorsque j'ouvre péniblement les yeux. Je ne suis pas à mon aise. Je crève de chaud. Mon pull en laine m'étouffe. La couverture qui est étendue sur moi aussi. Je suis encore totalement dans les vapes pourtant il faut que je bouge. J'ai besoin de m'extirper de ses vêtements qui me tiennent atrocement chaud. Je sens que mes joues sont bouillantes. Je dois sûrement être rouge comme une tomate en plein soleil.
Dans le noir total de la chambre, je parviens à me redresser sur le lit. Je m'empresse de retirer mon pull pour le jeter dans un coin de la chambre. Un semblant d'air frais passe sur ma peau. Il faut que je me débarrasse de mon leggings. Il me donne tout aussi chaud que le pull que je viens d'envoyer balader ailleurs.
Malgré mon état partiellement comateux, je sors du lit et me met sur pied. Ma hanche ne se montre pas capricieuse. Elle fait correctement ce qu'on attend d'elle quand j'entreprends de sortir d'ici. Je traverse la pièce avec précaution. Je ne vois pas grand-chose autour de moi. Je fais attention à ne pas foncer dans quelque chose.
J'atteins finalement la porte sans encombre. Je sors de la chambre et boitille dans le couloir. Ma valise se trouve encore dans l'entrée. Il faut que j'y trouve un short et un t-shirt dans lesquels je pourrais dormir sans mourir de chaud.
Si j'avais su que je m'endormirais comme une masse, j'aurais emmener ma valise dans la chambre ce qui m'aurait évité cette expédition. Pourtant, je ne pensais pas être autant épuisée jusqu'à ce que je m'écroule sur le lit après le départ de Cameron. Le sommeil m'a littéralement happé dans ses bras. Si je n'avais pas eu aussi chaud, j'aurais sûrement dormi d'une traite jusqu'à demain matin.
La soirée mouvementée d'hier m'a achevé. La dispute avec mes parents, l'arrivée de Cam, le trajet. Tout ça m'a demandé beaucoup de force. En plus de mon état physique bancale, le chaos émotionnel auquel j'ai du faire face n'a pas aidé. Je peine encore à croire que ça s'est réellement produit. J'ai bien dit toutes ses choses à mon père, je suis également parti avec Cameron. Je n'ai pas inventé cette histoire. Il est bien venu me chercher malgré la distance qui nous séparait. Il est arrivé plus tôt que je n'avais espéré. Je pense qu'il a dû dépasser quelques limites de vitesse sur la route.
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai ressenti en le voyant. Joie, soulagement, nervosité, stress, désir. Je crois qu'il y avait un peu de tout ça. Lorsque nos regards se sont croisés, mon coeur a manqué de tomber à mes pieds. Il était aussi beau que dans mes souvenirs. C'était bien Cam, l'homme que j'aime.
Je lui suis reconnaissante de ne pas avoir trop poser de questions sur la raison de mon retour précipité. Il s'est montré attentif sans être étouffant. Je crois qu'il a compris que je ne voulais plus être traité comme une enfant. Il m'a laissé monté les marches de l'immeuble sans dire quoi que ce soit. Je l'ai trouvé si timide que s'en était déstabilisant. Je n'ai pas l'habitude de voir Cam dans cet état. Lui qui est toujours si sûr de lui, si confiant. Pendant un instant, j'ai presque cru qu'il avait peur de moi. Ce qui est parfaitement idiot puisqu'il n'a rien à craindre de moi. Je met donc son comportement sur le compte du stress. Nous ne nous étions pas vu depuis longtemps. Il ne devait pas savoir comment se comporter tout comme moi. J'ignore encore où nous en sommes à l'heure qu'il est. Je ne sais pas si nous pouvons dire que nous sommes de nouveau ensemble. Nous n'en avons pas discuté. Je ne sais pas ce qu'il en est de lui ni de ce qu'il a fait pendant mon absence.
J'aurais peut-être des réponses demain.
Pour l'instant, je veux prendre des vêtements plus légers et retourner me coucher au plus vite. J'aurais tout le temps d'y penser plus tard. Je tombe de fatigue.
Lorsque je passe devant la chambre de Sam, j'entends un ronflement bien distinct. Ça me fait sourire. Je continue mon chemin. Du côté de Tim, c'est le calme plat. Aucun signe de vie. Celui-là est aussi silencieux qu'un mort.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE MENSONGE
Storie d'amoreSUITE DE THE WAY - LA RENCONTRE Tout est chamboulé depuis l'accident de voiture. Emery a changé et Cameron aussi. L'une doit se reconstruire, physiquement et psychologiquement, tandis que l'autre est contraint de vivre avec la culpabilité qui le ro...