Après une bonne séance de shopping intensif, les filles et moi décidons de nous installer dans un café pour soulager nos pieds endoloris et savourer un bon chocolat chaud. Nous avons arpenter un à un les magasins du centre commercial pour tenter de trouver nos costumes pour la fête d'Halloween. Violet a trouvé son bonheur au rayon accessoire où elle a dévalisé le stock de poche de faux sang, Michelle a déniché les vêtements parfaits pour son costume et j'ai moi aussi acheté quelques trucs qui feront l'affaire. Nous n'avons cessé de piétiner durant toute l'après-midi. A présent, nous sommes toutes les trois épuisées d'avoir sillonné le centre commercial de long en large. Nous avons bien besoin d'un petit remontant.
Lorsque nous nous asseyons à l'une des tables de ce restaurant joliment décoré où l'on se sent bien au chaud, les filles et moi nous empressons de tremper nos lèvres dans nos super chocolats chauds agrémentés de petits bouts de guimauve. Avec le froid polaire qui règne sur la région depuis quelques temps, ce délicieux breuvage est plus qu'appréciable. Un soupir de satisfaction ne tarde pas à s'échapper d'entre nos lèvres.
-Ce que ça fait du bien, grogne Michelle en levant les yeux au ciel.
-Ce truc a un goût de paradis, renchérit Violet.
-Je suis bien d'accord.
Alors que j'avale une deuxième gorgée de mon chocolat, les filles se jettent presque sur les petits gâteaux aux amandes que nous avons commandé.
-Rien de mieux qu'un chocolat chaud après une journée passée dans les magasins, déclare Vi en fourrant un gâteau tout entier dans sa bouche.
-Je déteste le shopping, dit Michelle.
-Pourquoi ça ? Moi, j'adore.
-J'ai horreur de piétiner sans arrêt alors que les magasins sont remplit de monde. Il n'y a rien de pire qu'une foule de nanas qui fait du shopping.
-On fait partie de cette foule de nanas, rétorque notre lutin national.
-Parle pour toi. Je ne mets presque jamais les pieds au centre commercial. Ça, c'est ton truc à toi.
-Tu n'as pas tord.
Tandis qu'elles se chamaillent gentiment, je prend un gâteau aux amandes et n'en fais qu'une bouchée.
-En tout cas, on a trouvé tout ce qu'il nous fallait pour la fête, dit la blonde aux cheveux incroyablement frisés.
-C'est une bonne chose de faite, acquiesce Violet. J'espère que les garçons ne s'y mettront pas au dernier moment.
-Ça, c'est moins sûr.
-J'ai tellement hâte de voir leur costume. Je prie seulement pour que Sam ne ressorte pas son déguisement de super héros. Sa combinaison en latex est un affront à la gente féminine.
-On est à l'abri de rien avec lui.
Je glousse bêtement en imaginant Sam dans un tel accoutrement. Rien de m'étonne avec lui. Il est capable de pire. Le ridicule ne lui fait pas peur.
Alors que j'enfourne un autre petit gâteau dans ma bouche, Violet se tourne vers moi et m'adresse un regard curieux.
-Bon, maintenant qu'on en a fini avec le shopping, on peut parler de ce qui nous intéresse vraiment, dit-elle.
Je sens mes muscles se tendre dans l'appréhension de ce qui va suivre. Je sais pertinement où elle veut en venir. Elle s'est retenue de me poser des questions tout au long de l'après-midi. Il fallait bien que sa curiosité s'exprime au bout d'un moment. Je savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps avant de mettre le sujet sur le tapis.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE MENSONGE
Roman d'amourSUITE DE THE WAY - LA RENCONTRE Tout est chamboulé depuis l'accident de voiture. Emery a changé et Cameron aussi. L'une doit se reconstruire, physiquement et psychologiquement, tandis que l'autre est contraint de vivre avec la culpabilité qui le ro...