CHAPITRE SOIXANTE-SEPT

275 15 15
                                    

     Pour marquer le coup en cette toute dernière soirée à New-York, ma mère a organisé un fabuleux dîner pour Cameron et moi. Enfin, elle a plutôt commander un vrai festin à son traiteur favori et à dresser une belle table pour nous tous. 

     Attablés devant de bons plats et quelques décorations de table, nous profitons de ce dernier instant en famille avant notre départ qui est prévu pour demain matin. 

     -A quelle heure est-ce que vous partez déjà ? me demande Maman tout en me tendant le plat de pommes de terre. 

-Assez tôt. On a plusieurs heures de route à faire et on voudrait arriver à Portland en début d'après-midi. Je voudrais pouvoir visiter la ville avant de reprendre l'avion. 

-J'ai tout réglé avec la compagnie aérienne, ma puce. Tout est prêt. Le billet est changé. Tu n'auras qu'à l'imprimer quand tu auras une minute. 

-Je le ferais. 

     Mon père reprend la parole et s'adresse directement à Cameron. 

     -Ça ne dérange pas ta grand-mère qu'Emery vienne habiter chez elle ? 

-Non, je l'ai appelé tout à l'heure et elle est O-K. Elle a même hâte de la rencontrer. 

-Très bien. Vous ferez attention sur la route, j'espère. 

-Ne t'en fais pas, Papa. C'est Cameron qui conduira. Il n'y aura aucun problème. 

-J'espère que tu conduis aussi bien qu'elle le prétend. 

-Je roulerais correctement, lui assure Cameron. 

     Mon père n'a pas été ravi d'apprendre notre projet. Il a râlé un bon coup en se chargeant de nous montrer sa désapprobation. Il nous a clairement dit qu'il n'était pas content de nous voir partir ensemble. Il aurait voulu que je reparte à Denver avec mon frère et lui. Seulement, il a fini par se faire une raison. Je lui ai assuré que ce n'était l'histoire que de quelques jours et qu'on allait se revoir très bientôt. 

     Ce soir, j'apprécie le effort qu'il fait pour ne pas être trop dur avec Cam. Il n'adhère toujours pas avec l'idée de notre départ mais il se fait violence pour bien se comporter. Il ne veut pas gâcher cette dernière soirée que nous passons ensemble. Je lui en suis reconnaissante. 

     A l'autre bout de la table, je ne rassure d'un sourire réconfortant. 

     -On vous appellera dès qu'on sera arrivés. 

-Je compte sur vous. 

-C'est promis, Papa. 

     Il semble plus apaisé maintenant que son assiette est bien rempli. 

     -Profitez de la fin de vos vacances, les enfants, déclare ma mère en levant brièvement son verre de vin blanc en l'air. Vous l'avez bien mérités. 

     Au même moment, le téléphone de Cameron émet une sonnerie. Il abandonne sa fourchette près de son assiette et fouille dans sa poche pour trouver l'appareil. Il consulte l'écran et un sourire se dresse timidement au coin de ses lèvres. 

     -Qui est-ce ? lui demande-je. 

-Maddie. 

-Oh, elle va bien ? 

-Oui. Elle a essayé son nouveau vélo aujourd'hui. Regarde. 

     Sur l'écran, Cameron me montre une photo de la petite blonde sur son vélo vert. Son sourire aux quelques dents en moins est au centre du cliché. Maddie semble plus heureuse que jamais avec son nouveau jouet. Je vois que le cadeau de Noël de Cam a fait son effet. 

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant