CHAPITRE QUARANTE-QUATRE

300 13 0
                                    

     Stephen a-t-il dit la vérité ? Ou bien a-t-il menti pour me faire souffrir ? Cameron était-il vraiment dans la voiture lors de l'accident qui a tué son père ? A-t-il véritablement assisté à ça du haut de ses six ans ? Si c'est le cas, que s'est-il passé ? A-t-il vu son père mourir ? Celui-ci a-t-il expiré son dernier souffle devant ses yeux ? Cam a-t-il été blessé ? Y a-t-il eu du sang, beaucoup de sang ? Les secours sont-ils venus l'aider rapidement ou a-t-il dû attendre pendant des heures que l'on vienne le sauver ? 

     Toutes ces questions tourbillonnent sans cesse dans ma tête tandis que Josh et moi nous dirigeons vers le studio. 

     En réalité, elles ne quittent plus mon esprit depuis ma malencontreuse rencontre avec le beau-père de Cameron. Je fais bonne figure depuis ce jour-là. Je n'ai rien dis à Cam. Je ne lui en ai pas parlé. Ni de Stephen, ni de l'accident. Je suis encore sous le choc de ce que j'ai appris. Je n'ai pas eu la force de lui demander si cette histoire était vraie ou non. Je suis inquiète mais je n'ai pas encore osé le mettre face à mes doutes. Je crois que j'ai peur de la vérité. 

     Alors que Josh navigue adroitement dans le trafic de fin de journée à Denver, je suis distraite par mes pensées. Les doutes qui m'assaillent sont aussi puissant qu'un anesthésiant. Ils me coupent du monde réel. 

     -...tu en penses quoi ? 

-Hein ? 

     Josh ricane en fixant la route devant nous. 

     -Tu n'as rien écouté de ce que j'ai dit, dit-il. 

-Désolé. J'étais...ailleurs. 

-J'ai remarqué, oui. Tu es complètement à l'ouest depuis qu'on est parti. 

-Excuse-moi. Qu'est-ce que tu disais ? 

     Il me jette un regard du coin de l'oeil et esquisse un sourire amusé. 

     -Laisse tomber, Em. Il y a quelque chose qui ne va pas ? 

-Non, non. Tout va très bien. 

-Pas à moi, s'esclaffe-t-il de bonne humeur. Allez, dis-moi ce qui te tracasse à ce point-là. 

-Ce n'est pas si grave, je t'assure. 

     Je tente de relativiser mais je ne me crois pas moi-même. Je suppose que Josh en pense tout autant. Il n'est pas naïf et il est encore moins stupide. En plus, je ne suis pas très douée pour mentir. C'est ce qu'on m'a toujours dit, en fait. Je ne vois pas qui je pourrais berner. 

     -Dis toujours, rétorque le conducteur. Je peux peut-être d'aider. 

-Je n'en suis pas sûre. 

-Tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas alors vas-y. Crache le morceau. 

     Josh est sûrement mon meilleur ami tout autant que Violet. J'ai une confiance aveugle en lui. Je n'ai aucune crainte à me confier à son oreille attentive. Je sais qu'il pourrait m'être de bon conseil. En revanche, je ne veux pas lui parler de cette histoire en détail. C'est un sujet si douloureux et qui ne m'appartient pas que je ne peux pas en discuter comme ça. Cela concerne Cameron et son passé. Je ne dois pas en parler à quelqu'un d'autre que lui. Je dois faire attention à ce que je confie à Josh. Je peux seulement lui exposer le problème en surface. Cela me fera peut-être du bien si je reste dans les limites du raisonnable. 

     -C'est à propos de Cam, avoue-je finalement. 

-Je m'en serais douté. C'est toujours à propos de lui. 

     Il n'a pas tord. 

     -Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ? 

-Oh, non. Ça le concerne mais ce n'est pas ce que tu penses. Enfin, si, en un sens. C'est juste qu'il n'a rien fait à proprement parlé. Je ne pense pas, en tout cas. 

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant