C'est la première fois que nous dormons ensemble dans notre toute nouvelle chambre, Vi et moi. Je n'ai eu besoin que d'une minute pour comprendre que Violet fait partie de cette catégorie de gens qui s'endorme dès qu'ils posent leur tête sur l'oreiller. Elle n'a pas tenu deux minutes avant de sombrer. Nous avons un peu discuté en nous mettant au lit mais elle a très vite cessé de répondre.
A présent, me voilà comme seule dans cette chambre que je connais à peine. Je sais d'avance que je ne vais pas très bien dormir. C'est toujours un peu difficile pour moi de m'habituer à un nouvel environnement. Les premières nuits sont généralement courtes et quelque peu agitées. Je dois me faire à ce nouveau lit, cette nouvelle chambre, ces nouveaux bruits qui m'entourent. J'ai déjà vécu ça l'année dernière. Il m'avait fallu une semaine pour m'habituer à la résidence. Je sais que ce sera probablement la même chose cette année.
Je profite de cette espèce d'insomnie pour repenser à tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Le visage de Cameron se présente tout de suite à mon esprit. Nos retrouvailles écourtées m'ont laissé insatisfaite. Je n'arrête pas de ressasser ce baiser que nous n'avons pas pu échanger. Inconsciemment, je souffre de cette frustration qui me dévore depuis des heures. Je sens de nouveau son souffle sur mes lèvres, son nez frôlant le mien et ses mains possédant mon visage. Je n'ai pas senti le goût de sa bouche depuis plus de trois mois. Un réel manque s'impose à moi.
Je résiste pas à l'envie de lui parler.
Dans le silence de la chambre, je prends mon téléphone sur la table de chevet et clique sur son nom. J'ouvre une fenêtre de discussion et envoie un premier message.
-Tu dors ?
L'attente me semble insoutenable. Une boule de tension se forme dans mon ventre. Je ne suis pas du genre à être impatiente d'habitude. Ce soir, j'ai du mal à me contenir. Je reste immobile dans mon lit en priant pour qu'il réponde. J'ai besoin de lui parler, de créer un contact. Nous nous en sommes privés pendant trop longtemps. Je veux retrouver notre connexion comme avant.
Mon impatience est soulagée et l'attente prend fin lorsque mon téléphone vibre entre mes mains. Aussitôt, je consulte l'écran pour lire sa réponse.
-Non.
Une seconde plus tard, un nouveau message s'affiche.
-Tout va bien ?
Je pianote ma réponse à toute vitesse. Je ne le lui dirais certainement pas mais je suis terriblement heureuse de lui parler. Ça me fait du bien de savoir qu'il est tout autant pendu à son téléphone que moi. Ce contact me donne du baume au coeur. J'en suis toute excitée. La fatigue a totalement disparu. Je n'ai plus du tout envie de dormir. Je voudrais lui parler pendant des heures.
-Oui, ça va.
-Tu n'arrives pas à dormir ?
-Oui et non, réponds-je.
-Comment ça ?
-J'avais envie de te parler.
Je préfère jouer la carte de l'honnêteté. Je n'ai rien à cacher à Cameron. Il sait lire en moi comme dans un livre ouvert, de toute façon. Ça ne sert à rien d'inventer une vague excuse. En plus, j'ai la sensation que la nuit me protège de tout. Elle me donne confiance. C'est souvent ce qui arrive lors des conversations nocturnes.
-D'accord.
Sa réponse peut paraître froide mais je connais assez Cameron pour ne pas m'en formaliser. Je sais qu'il n'est pas un professionnel du langage par téléphone. Il n'est pas du genre à rester scotché à un écran pendant des heures. Son portable ne lui sert qu'à passer des appels de temps à autre mais sans plus. Il ne se rend pas compte de la froideur qu'il dégage.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE MENSONGE
RomanceSUITE DE THE WAY - LA RENCONTRE Tout est chamboulé depuis l'accident de voiture. Emery a changé et Cameron aussi. L'une doit se reconstruire, physiquement et psychologiquement, tandis que l'autre est contraint de vivre avec la culpabilité qui le ro...