CHAPITRE QUARANTE-ET-UN

322 13 2
                                    

     Le feu de camp est une véritable institution à la fac. Il réunit la totalité des étudiants quel que ce soit leur filière ou leur genre. On y trouve les gens populaires, les intellos, les sportifs, les parias. Les joueurs de foot, les musiciens, les scientifiques, les littéraires, les pros en économie. C'est l'occasion pour tous les étudiants de se réunir autour d'un immense feu pour s'amuser, rire, danser, boire et célébrer la vie entre amis. Malgré le froid de l'automne, tout le monde est au rendez-vous. 

     Je n'y ai pas assisté lors de ma première année à l'université mais j'ai décidé de ne pas louper cet événement cette fois-ci. La bande dans son entièreté est là. Même ceux qui ne sont plus à la fac aujourd'hui comme Cameron ou Michelle. Le campus est submergé par la foule de fêtards venue festoyer autour du grand feu de camp dont les flammes s'élèvent haut dans le ciel. La musique de l'orchestre retentit dans l'air frais du soir. Les étoiles brillent au dessus de nos têtes. L'alcool coule à flots et les cris résonnent dans les environs. La fête bat son plein sur tout le campus. 

     -J'adore cette ambiance, soupire Michelle en contemplant le grand feu. C'est tous les ans la même chose mais c'est toujours aussi bien. 

-Sacré soirée, oui, acquiesce-je. 

-C'est le genre qu'on oublie pas. 

-En bien ou en mal ? plaisante-je. 

-En bien, rassure-toi. 

-Cool. 

-On va bien s'amuser, tu vas voir. 

-Je m'amuse déjà, rétorque-je en souriant de toutes mes dents. 

     C'est la pure vérité. 

     Nous sommes arrivés il y a déjà deux heures. Violet et moi sommes venues ensemble et nous avons rejoins les autres. Sam en était déjà à sa deuxième bière tandis que Tim faisait les frais des pitreries de Dean. Cameron, lui, se contentait d'observer les alentours à ma recherche. Les garçons nous ont tout de suite offert un verre. Vi ne s'est pas gênée pour piocher dans la flasque de Michelle. Pour ma part, j'ai volontiers accepté la petite bouteille de soda que Cam a ramené pour moi. 

     Depuis, nous nous sommes mêlés à la fête. Le groupe et moi nous sommes faufilés à travers la foule pour profiter du grand feu. Nous avons scandé l'hymne de l'université avec autant de fureur que nos camarades. Nous avons célébré la vie étudiante au sein de notre très cher fac. 

     Et si j'en crois l'agitation autour de moi, nous ne sommes pas prêt d'en avoir fini. 

     -Samuel ! beugle Violet en courant après son frère. Si tu ne me rends pas la flasque, je te jure que... 

-Que tu vas courir plus vite ? s'esclaffe ce dernier en la narguant effrontément. 

-Que je vais couper la seule preuve de ta virilité. 

-Maman va te tuer si tu fais ça. Elle a mis neuf mois pour créer cette merveille. 

-Une merveille ? Ah, ah ! Ce n'est pas comme ça qu'elles l'appellent. 

-Qui ça ? 

-Les pauvres filles qui ont eu le malheur de coucher avec toi. 

     Brusquement, les rôles s'inversent et c'est bientôt Sam qui court après Violet pour lui faire payer ses paroles. 

     -Tu crois qu'ils arrêteront de se chamailler un jour ? me demande Michelle. 

-Il y a peu de chance. 

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant