CHAPITRE QUATRE VINGT-DIX

276 13 10
                                    

     Allez, ma fille. On se motive !

     Postée devant le miroir de la salle de bain, je fixe mon reflet et me gratifie moi-même de quelques paroles d'encouragement. J'en profite aussi pour vérifier mon allure. Je veux être belle pour mettre enfin mon plan à exécution. 

     Ce soir, j'ai décidé qu'il était grand temps pour moi de sortir le grand jeu. A minuit, Cameron aura vingt-deux ans et je compte bien fêter cet anniversaire avec lui et comme il se doit. J'ai déjà tout prévu. Mon plan est imprégné dans ma tête. Je suis sûre de ce que je veux faire pour cette soirée si spéciale. 

     Plus tôt, nous avons dîné avec tout le monde. Violet, Sam et moi avons préparé un dîner de roi pour marquer le coup bien que Cameron ne fête son anniversaire que demain. Nous avons mis les petits plats dans les grands. Il a bien évidement soufflé ses bougies alors que tout le monde l'entourait. J'ai senti qu'il était vraiment heureux d'être là avec nous tous. Cam n'est pas du genre à aimer ce genre d'événements mais il n'a pas pu cacher sa joie cette fois-ci. Il a réellement passé une bonne soirée. 

     A présent, c'est à moi de jouer. 

     Avec la complicité de Violet et Michelle, j'ai mis au point un plan du tonnerre. Les filles m'ont aidé à tout organiser pour que cet anniversaire soit mémorable. Elles m'ont conseillé sur ma tenue et Violet s'est occupé du reste. Je n'ai plus qu'à réussir mon coup et ne pas me laisser dépasser par le stress. Je suis nerveuse à l'idée de faire tout foirer ou d'avoir l'air maladroite. Je veux paraître sûre de moi. Il n'y a que comme ça que j'arriverais à mes fins. 

     Seulement vêtu d'un peignoir, je recoiffe une dernière fois mes longs cheveux blonds que j'ai vaguement ondulés et vérifie rapidement le trait d'eye-liner que j'ai eu tant de mal à appliquer sur mes yeux. Je suis satisfaite du résultat. Celui-ci étend mon regard et affine mes traits. Je n'ai rien ajouté d'autre sur mon visage à part une crème légère pour parfaire mon teint. Je ne suis pas du genre à me maquiller mais j'ai voulu faire un effort pour ce soir. 

     -C'est le moment, Carlson. 

     Je resserre la ceinture de mon peignoir autour de ma taille, met mon téléphone dans la poche et quitte la salle de bain que nous partageons, Cam et moi, depuis notre arrivée ici. Je traverse notre chambre et prend la direction du couloir. Je descends l'escalier menant au rez-de-chaussé. Celui-ci est désert. 

     Tout le monde est déjà parti se coucher. Il n'est que vingt-trois heures trente mais la journée a été particulièrement éprouvante. La fatigue de ces derniers jours s'est accumulée. Les autres étaient décidés à se mettre au lit après le dîner. Violet a grandement œuvré pour que tout le monde débarrasse le planché, en plus de ça. Elle savait que je voulais être tranquille avec Cam. Ils l'ont tous compris et n'ont pas rechigné à aller se coucher. Ils nous ont laissé le champ libre. Heureusement, le chalet est grand et ils n'ont pas eu à se confiner quelque part. Ils ont simplement rejoint leur chambre pour nous donner une impression de solitude à deux. 

     Une boule d'excitation et de nervosité au ceux du ventre, je rejoins la porte donnant sur l'escalier du sous-sol. Je prends une grande inspiration et descend les marches d'un pas plus ou moins certain. J'entends vaguement le mécanisme du jacuzzi qui boue en bas. 

     Je sais que Cameron m'y attend déjà. C'est moi qui lui ai donné rendez-vous ici. Violet a préparé le terrain pour moi. Elle a allumé le jacuzzi et connecté les enceintes à mon téléphone pendant que j'occupais Cam à l'étage. C'est elle qui a dispersé des pétales de roses un peau partout dans la grande salle d'eau au sous-sol. Elle a même allumé les lumières du jacuzzi pour qu'elles soient d'un rouge intense. Elle a vraiment mit le paquet comme je le voulais. 

THE WAY - LE MENSONGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant