Pour cette belle après-midi ensoleillée, Charlie et moi avons décidé d'emmener Cameron dans le quartier de Greenwich Village. Avec son atmosphère bohème et ses rues bordées d'arbres et de bâtiments aux briques rouges, l'endroit est mythique et indispensable pour une visite en bonne et due forme de la ville. J'aime beaucoup ce coin tout comme Charlie. Nous adorons l'ambiance jazzy et décontractée que dégage le lieu. Malgré la neige qui a encore tombé cette nuit, il ne fait pas froid. Le soleil est de nouveau au rendez-vous et nous permet de faire une longue balade à travers les ruelles du quartier. A voir les sourires de chacun, on peut dire que cette partie de la visite est un succès. Même Cameron semble enchanté d'être ici alors qu'il n'est généralement pas très expressif.
-Denver va me paraître fade maintenant, ricane-t-il tandis que nous flânons dans les rues joliment boisées et verdoyantes du centre de Greenwich Village.
-C'est ce que je me suis dit la première fois où je suis venue ici. Je pensais que toutes les autres villes me paraîtraient nulles et ennuyeuses après New-York. Mais on finit par s'y faire, crois-moi. Tu auras sûrement cette impression pendant quelques jours et puis tu te réhabitueras au Colorado.
-C'est quand même quelque chose New-York.
-Oui, je sais.
-Je ne regrette pas d'être venu. Je me demande même pourquoi je ne suis pas venu avant.
-On reviendra, lui promis-je.
Cette promesse sous-entend que nous avons un véritable avenir ensemble. Je suis certaine que nous pourrons revenir ici un jour. Peut-être que nous pourrions nous accorder un week-end à deux. J'économiserais pour participer aux frais et nous passerions quelques jours dans la ville pour profiter encore un peu plus de ce qu'elle a à nous offrir. Tout est tellement grand que nous n'avons pas eu le temps de tout découvrir. Il y a encore beaucoup d'endroits que je voudrais monter à Cam. Un autre séjour sera nécessaire. Je suis sûre que nous trouverons le moyen de mettre ce projet à exécution.
Cameron me sourit et balance mon bras accroché au sien tandis que nous avançons. Charlie marche un peu plus loin devant nous. Il est trop occupé à prendre des photos et des notes sur son calepin à tout faire pour se préoccuper de nous. Nous ne faisons que le suivre depuis un bon moment.
-Je crois que ce serait vraiment cool d'habiter ici, dit-il alors en repartant son regard sur le trottoir devant nous.
-Ça te plairait ?
-Oui, je pense que je pourrais le faire. Tout quitter et déménager à New-York.
-Tu le penses vraiment ?
-Bien sûr, rétorque-t-il. Il y a tout ici. On se sent vraiment vivant, je trouve.
-Je trouve aussi.
Le sujet m'interpelle alors et attise ma curiosité.
-Quel quartier tu choisirais ? lui demande-je.
-Ben, pas East Side, en tout cas. Je ne voudrais pas avoir à me couper un bras pour payer mon loyer.
-En effet, ça ne vaudrait pas le coup.
-Manhattan est vraiment cher mais, si on se permet de rêver un peu, je pense que je me plairais à Greenwich ou Harlem. Ou alors, je trouvais un loft à Brooklyn.
-Tu as de l'ambition.
-J'ai bien dit qu'on pouvait rêver un peu. Tu me suivrais ?
-A New-York ?
-Ben, ouais.
Je ne sais plus s'il parle d'un rêve ou d'une hypothétique réalité.
-Pourquoi pas, réponds-je alors. J'adore cette ville alors je pense que je pourrais y vivre.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE MENSONGE
RomanceSUITE DE THE WAY - LA RENCONTRE Tout est chamboulé depuis l'accident de voiture. Emery a changé et Cameron aussi. L'une doit se reconstruire, physiquement et psychologiquement, tandis que l'autre est contraint de vivre avec la culpabilité qui le ro...