NamJoon ne put plus contenir son émotion longuement retenue en constatant l'absence des battements cardiaque de YoonGi. Il crut se tromper, alors, il changea de côté en posant sa main sur le côté droit, et comme attendu, il n'y avait rien. Il réitéra son précédent geste et rien ne se produisit. Il fixa longuement l'emplacement de sa main puis il leva ses yeux vers ceux de YoonGi dont le visage ne trahissait ce qu'il pensait. Ce dernier détourna les yeux et répondait doucement à la question silencieuse inscrite sur la physionomie de son vis-à-vis.
« J'ai donné mon cœur à quelqu'un et il l'a brisé. » NamJoon eut l'impression que son cœur à lui aussi venait d'être perforé par une lame aiguisée. Sa main retomba et hébété, il fixa sans mot dire le visage dont le regard est devenu vague et lointain. Il serra ses lèvres et prit sur lui pour garder son sang-froid. Il respira profondément et parlant d'une voix calme, il lui questionna :
« Alors...N'es-tu pas capable de m'aimer ? » YoonGi reporta ses yeux sur lui où le reste de la lueur de vie en lui semblait être sur le point de s'éteindre, il lui adressa un pâle sourire avant de répondre :
« Comment pourrai-je alors que je n'ai plus de cœur ? Je suis désolé. » NamJoon aurait voulu l'étreindre, lui dire qu'il remédierait à cette blessure, non, à cette cassure, mais cela aurait été un mensonge car même s'il l'aime de tout cœur ; perdre un cœur, personne à part celle qui l'a obtenu et brisé par la suite ne pourra le réparer. Cette impuissance et ce sentiment d'inutilité écœura NamJoon qui serra les poings. A l'instant précis, il ressentit une haine violente, presque primitive et indomptable à l'égard de ce gars qui a abîmé YoonGi, le rendant aussi atonique et aussi flegmatique...Ce gars n'a pas juste pris sa capacité d'aimer une autre personne, mais en même temps, il lui a également pris une partie de son souffle de vie, lui arrachant la majeure partie de sa joie de vivre. NamJoon n'a aucune idée de cette personne mais déjà, il lui vouait de l'animosité et de rancœur.
« Qui est-ce ? » Questionna-t-il après un long moment, ne reconnaissant pas lui-même la résonance de sa propre voix à ses oreilles. YoonGi resta muré dans un silence récalcitrant. Il parut à NamJoon que YoonGi s'éloignait de plus en plus et que bientôt, il allait se perdre lointainement, qu'il disparaitrait...Et cette pensée lui arracha un frisson d'effroi. Hors de question que cela se produise se dit-il et en faisant cette silencieuse promesse, un plan s'élabora dans sa tête.
Quelques jours plus tard, NamJoon fît la rencontre de ce garçon auquel il vouait une haine qu'il arriva à contenir intérieurement. Il eut beaucoup de mal à se comporter normalement envers le jeune homme qui répondait au nom d'HoSeok. Pas plus d'une heure à converser ensembles fit voir à NamJoon ce que YoonGi devait lui trouver. HoSeok est le type attachant, le genre de personne à vous donner le sourire même lorsque vous êtes de mauvaise humeur. Il était d'une clarté et d'une joie de vivre unique en son genre. L'espace d'un bref instant, NamJoon voulut savoir leur histoire mais il laissa tomber et se focalisa sur l'objectif qu'il s'est fixé ; à savoir : s'emparer de son enveloppe corporelle afin de réparer l'injure qu'il a causé sur YoonGi. Ce qu'il s'apprêtait à faire relève d'une sorte de justice à soi-même, d'une condamnation à prix fort. C'est le coût d'avoir fait autant souffrir YoonGi car seul lui compte, seul son état est à considérer, au diable les autres raisons ou ceux étant en torts ou non. Si revêtir le physique d'HoSeok est l'unique option pour redonner sourire à YoonGi et de recevoir son amour, alors NamJoon n'éprouva aucun scrupule à agir, quitte à s'emparer de la vie d'HoSeok.
« Coucou YoonGi, je suis là. » Tel un rayon solaire et un nouveau souffle est tombée cette phrase. YoonGi cligna les yeux et pensa être dans une illusion en voyant son ancien petit ami avec le visage souriant apparaître devant lui. HoSeok lui tendit la main et toujours perdu dans ses songes, ce n'est qu'après des longues minutes que YoonGi lui offre la sienne, sentant subitement une chaleur particulière se propager à partir de sa poitrine... Son souffle de vie revenait lentement en lui, tout comme son cœur.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanfictionOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.