Rentrer chez soi procure un sentiment de bien-être ; surtout si quelque vous attend. Retrouver mon chez-moi afin de rejoindre YoonGi me tarde tant. Me voir avant la date prévue lui ferait plaisir. Est-il encore endormi ? Sûrement car il est juste 6h, et comme aujourd'hui est samedi, rien ne l'oblige à se réveiller tôt. C'est dommage que j'ai rien pu acheter comme petit déjeuner ; on n'aurait qu'à se contenter d'une cuisine rapide. Treize heures de vol est très fatigant, combiné avec les deux dernières semaines très chargées. Ma prédiction fût vraie ; tout est silencieux lorsque j'ouvre la porte. Je me déplace sans bruits et pose mes sacs sur le canapé, je m'en occuperai plus tard. J'espère que j'aurai le temps de me doucher avant qu'il ne s'aperçoit de mon arrivée. Heureusement que la salle de bain est loin de la chambre, s'il est encore en train de dormir, il n'entendrait pas l'eau couler.
Tiens me dis-je en me séchant, un des gars est venu ici : ce sweatshirt n'est à aucun de moi ni de YoonGi car c'est beaucoup trop grand pour lui. Je réussis à dénicher des vêtements propres. Six heures passées, presque Sept heure même, YoonGi sera bientôt réveillé.-NamJoon ?
Raté la surprise souriais-je. Il s'avance lentement vers moi, la mine mal réveillée. J'ouvre mes bras et il se jette dedans en me disant « Bon retour ». Alors que je le serre encore, il bafouille pour que je le laisse, pour qu'il aille se débarbouiller dit-il. Il refuse même de m'embrasser et s'enfuit carrément. En l'attendant, pourquoi ne pas cuisiner ? De la nourriture facile à préparer.
-En quoi puis-je t'aider ? Laisse-moi faire, tu es fatigué. YoonGi a parlé avec son ton sans réplique possible. Je lui quémande un baiser ou un simple câlin mais il refuse en me poussant catégoriquement. Je rie et m'en vais. Etant donné ma maladresse légendaire, il ne tient pas à ce que je montre trop concerné dans la cuisine... Je décide donc de ranger mes sacs le temps qu'il ait fini. Sur la table basse, je découvre des mégots de cigarettes dans un cendrier que je n'ai jamais vu. A qui est-ce fis-je en fronçant mes sourcils ? C'est sûrement à une connaissance de YoonGi qui est venu ici la veille, ce qui justifie le fait que ce n'est pas encore dans la poubelle.
A mon retour, la table fût déjà prête et YoonGi me demande de m'asseoir. Il me sert tout en me demandant comment était mon voyage et la raison pourquoi je suis de retour avant le jour prévu. Après mes explications, je lui pose à mon tour des questions pour rattraper mon absence car nous avions seulement discuté une seule fois lorsque j'étais à l'étranger. Il m'apprend qu'il a un rendez-vous et qu'il ne serait de retour que ce soir. Je fais semblant de râler et il prit une expression sévère.-Ben, comment aurai-je pu prévoir que tu arriveras ? Repose-toi et je serais là à ton réveil.
-Tu me dis de dormir toute une journée entière ? Il hausse ses épaules et se remet à manger après m'avoir souri.Avant son départ, je suis parvenu à lui arracher un baiser langoureux. Contrairement à ce qu'il a dit, je ne me sens pas du tout fatigué. Je passe donc la matinée à ranger mes affaires et même à débuter mon rapport. YoonGi a pris soin de préparer mon déjeuner. Je me demande si son rendez-vous est professionnel ou amical. Je lui ai envoyé un message mais aucune réponse en retour ; je suppose qu'il est réellement occupé. Je sens l'ennuie poindre le bout de son nez, je me décide donc de contacter Jin. Il croit que je l'appelle de l'étranger et il ne se s'est rendu compte qu'après mon remarque.
-YoonGi doit être si heureux. Se moque-t-il gentiment.
-Il est sorti depuis ce matin. Dis-je en adoptant une voix triste à moitié sincère.
-Ah oui ? Entendis-je son intonation de surprise. Je me souviens bien qu'il nous a dit rester se reposer ce weekend.Je ne répondis pas et Jin reprit en disant que YoonGi a dû changer ses plans. Il passe à autre chose ; et me dit que je lui dois un repas. On discute encore pendant une bonne dizaine de minute. J'ai repris mon écriture et j'ai été si profondément pris dedans que je n'ai pas remarqué l'heure. C'est la porte qui s'est ouverte qui m'a tiré de ma concentration. YoonGi est arrivé vers 18h avec les mains encombré de sachets remplies de nourriture. Il avait l'air vanné.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanficOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.