Refroidi par l'air presque glacé de la nuit, YoonGi quitta ses amis et se résolut à retourner dans sa tente. Les autres discutaient toujours autour du feu tandis que certains se sont promenés aux abords de la lisière forestière. Ils étaient à leur avant dernière nuit de camping, une idée de Jin qui voulut expérimenter « de l'adrénaline » pour reprendre son expression, alors que lui-même n'était pas vraiment un fan de sensation forte ni d'aventure.
YoonGi essaya de s'endormir, il s'emmitoufla dans son anorak et se replia sur lui-même afin d'accumuler plus de chaleur. Mais le sommeil se fit insolent et refusa de lui céder. YoonGi se tourna encore et encore sur son mince matelas de Yoga qui lui causait un mal de dos atroce. Leur choix était certes judicieux pour la vue, mais question confort pour dormir, la surface non plane était juste désagréable.
Après une heure à regarder dans le vide, résigné, il se rhabilla et se chaussa. Mais il ne rejoignit pas ses amis, il s'éloigna silencieusement du camp et logea le chemin inverse que les autres ont pris. La nuit fut fraîche. En expirant, son souffle forma un halo de vapeur blanche. Il fourragea ses mains dans ses poches et regretta de ne pas avoir pris son iPod. Après un quart d'heure de marche, il s'arrêta finalement. Heureusement, la pleine lune éclairait très bien l'environnant. Après avoir vérifié si le sol n'était pas humide, il s'assit mollement dessus.Son esprit divague alors, des pensées toutes aussi disparates les unes des autres défilèrent dans sa tête. Il voulut les chasser, mais certaines persistaient dans un tourbillon soutenu et perpétuel.
« Jin aurait dû se montrer plus sélectif et plus avisé sur le choix du période » commenta-t-il à mi-voix. Effectivement, la saison n'était pas adéquate pour leur sortie : il faisait trop froid pendant la nuit tandis que la chaleur durant la journée est intense. Peut-être que c'est juste l'effet du changement climatique continua-t-il, car après tout, ils étaient encore en saison d'été et normalement, cela ne devait pas se passer ainsi. YoonGi leva la tête et contempla le ciel clair. L'image lui arracha un sentiment de consolation qui ne le satisfaisait pas complètement. Son esprit réclamait la « paix » et momentanément, il atteignit cet état, pour ensuite replonger dans un trouble confus qui le torturait.
Il voulait se montrer fort, il voulait ne pas céder aux souvenirs du passé mais cela était dur. Comment faire si ce passé se trouvait à porter de main ? Comment gagner contre un flot de sentiment difficilement contrôlable ? Comment paraître « normal » aux yeux de tout le monde ?Il demeura longuement sur sa place, et perdit la notion du temps. Un bruissement de feuilles mortes attira son attention. Son souffle se stoppe pendant des brèves secondes en voyant NamJoon prendre place près de lui. La douceur de l'effluve du jeune homme lui parvient et discrètement, il inspira longuement. Mais aussitôt, le regret l'assaillit et il se mordit la lèvre.
« -En ne t'ayant vu nul part, je me suis porté volontaire pour m'assurer que tu allais bien.
-Je ne suis pourtant pas un enfant » répondit simplement YoonGi d'une voix détachée qu'il se félicitait. Il souhaitait que NamJoon s'en aille, mais ce dernier ne fit rien et YoonGi aussi ne trouvait pas les mots adéquats pour lui formuler sa requête. Ils restèrent immobiles, muets dans la sérénité des lieux.
« -Il se fait tard, pourquoi ne pas les rejoindre maintenant ? Questionna doucement NamJoon. YoonGi se rejeta en arrière et s'allongea sur le dos.
-Pars, je reste encore. Je vous rejoindrai plus tard. »
Encore une fois, YoonGi se félicita du ton adopté : Il avait parlé d'un ton assez neutre, sans pour autant donner l'impression d'être froid. Des minutes passèrent, en constatant que NamJoon ne s'est pas relevé, YoonGi dériva son regard sur lui. Ce dernier le fixait du coin d'œil et brusquement, il s'allongea également. Ce geste surprit et perturbe YoonGi.
VOUS LISEZ
Au cœur de la fiction (Seconde partie) ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanficOeuvre regroupant des petites histoires sur Kim NamJoon et Min YoonGi.